Sujet de la discussionPosté le 26/11/2007 à 21:58:43Wharfedale EVPX 15, LA Référence ?
Bonjour, voilà, je sillone les forums depuis une semaine,
J'ai un budget de 350€ pour une paire d'enceintes sono (soirée à la maison à 30 maxi), et on parle beaucoup des Wharfedale EVPX 15.
Est-ce la référence dans cette tranche de prix ?
Car pour le même prix chez Kool Sound ou autre on peut avoir un rendement superieur d'au moins 5 Db...
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 27/11/2007 à 12:40:07
+5dB
Mince les EVPX sont vraiment nul alors ... nan sérieusement koolsound c'est un fabricant de cam (le créateur été un ingénieur qui s'est fait virer) , Wharfédale est bien supérieur , d'ailleur il utilise leur propore hp .
Pour ta soirée les 2 enceintes sa fait juste en basse , mieux vaut les EVPX 215 .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3Posté le 27/11/2007 à 14:01:01
Ce qu'affiche Koolsound est mensonger (ou incomplet). Aucune enceinte Koolsound existant à ce jour n'a une sensibilité supérieure à 95dB 1W 1m, et les 3/4 sont équipés d'aigu piezzo à 1 €.
Les Wharfedale sont de bonnes enceintes, d'un niveau bien supérieur. Une paire suffira amplement pour faire la fête à 30 chez toi, n'ai aucune crainte.
Je vais commencer avec une paire de EVPX15, et si jamais ça suffit pas quand j'aurais un peu d'argent je prendrai des caissons de basse.
Faut-il obligatoirement 2 caissons ou 1 seul suffira ?
Car j'ai entendu dire que dans les basses frèquences il n'y avait plus trop de stéréo (sons omnidirectionnels).