Sujet Dde d'avis sur le système moyenne portée "compact 2" de DAS

Sujet de la discussion Dde d'avis sur le système moyenne portée "compact 2" de DAS
Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait le compact 2 de das ?

Précision : Je ne recherche pas de polymique sur la marque das mais je suis interréssé à connaître l'opinion sur cette enceinte amplifiée de ceux qui l'ont entendu ou utilisé?

Avec quels sub (sub18 ou 218)?

Les astuces, les points forts et faibles de ce système ?

La couverture que vous avez constaté (mètres ou nb de pers) ?

Personne ?
J'y crois pas ! personne ne connait ?
Salut je les ai utilisées une fois pour un renfort aigue Médium accompagné d'un 46
elle font 500w rms. (En location)

Mon avis:
Fiable mais à utiliser absolument avec des bons sub en 46 : 2 par cotées pour équilibrer
Avec ses enceintes tu peux sonoriser 100 personnes dans une salle moyenne et avec un son qui manque cruellement de bass malgré la charge pavillonaire 15"!
A l'époque j'avais loué une paire de ses enceintes Fiable certe ! mais rendu classique, sans + !
A accompagner avec 2 46 par coté

Tout dépend pourquoi tu vas les utiliser si c pour un groupe de rock ou des soirées bal
Salut DJ Vichente,

Je viens juste de les essayer. Mais celles dont je parle "compact 2" font 1000 w en bi amplification (amplis incorporés) donc j'ai des doutes sur la reference à laquelle tu fais allusion.

Mes impressions : Ca décoiffe dur. Je n'ai d'ailleurs pas pu trop pousser. Les compact 2 étaient accompagnés de 2 sub de 2x46cm.

Définition géniale, j'ai vraiment tout aimé : infra, grave, medium, aigu.

Le système a une directivité précise qui lorsqu'on est pas dans le "faisceau", on n'est pas géné. Par contre quand on est dedans ... là tout remue.

Ce qui m'ammène à penser que pour une diffusion élargie, il faut bien travailler l'angulation des boites lorsqu'on veut arroser large.

La chose qui m'a surpris c'est le niveau nominale : 0.81 (+1db)
D'ailleurs je pense que ce système peut accépter un fort niveau d'entrée ; car alors que ça sonnait la diode du signal vert ne s'allumait que par intermittence alors qu'à la console j'étais à - 5db.

Maintenant il faut voir en exterieur, mais je suis persuadé que taper un 100db continu à 30 mètres est tout à fait réalisable.
J'ai loué les enceintes seules à Bar le duc, y'avait pas de sub avec et sans les sub le son descend pas assez bas
Mais si tu me dis qu'il est accompagné de double 46 ! le son doit être bien chaleureux

*De là à taper 100 db continu à 30 M je demande à voir à 30 M tu perds = 40 Db quand même !
La théorie dit 30db pour 32 mètres. Mais je te tiendrais au courant quand j'aurais l'occasion de faire de l'exterieur avec ce système.

Par contre si quelqu'un peut me dire ce qu'il peut encaisser avant d'allumer les diodes rouges ( +4db ; +6db ; + x ? )
Ok tu me tiendra au courant de tes essais en plein air ! Mais comme je dis accompagné en double 46 ça ne peux être que bon.
N'ayant pas eu de réponse je relance la question : si quelqu'un peut me dire ce que le système peut encaisser avant d'allumer les diodes rouges ( +4db ; +6db ; + x ? ).
A 0 db à la console les diodes (rouges) du limiteur à l'arrière du système ne se sont pas allumées et je ne pouvais plus pousser c'était trop fort.