Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identification system JBL 4voies

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 8 892 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Identification system JBL 4voies
Bon voila j'ai acheté ya déjà un bon moment un system JBL mais je n'ai jamais réussi à trouver les références de ces enceintes!! jsui nul, c'est vrai.... :??: donc ba je vais essayé de vous le décrire dans un premier temps, je vous donnerais les réf des gamelles bientôt avec surement les tof :
2 caissons de basse toboggans double38
2 bas-medium en 38 avec la gamelle tout au fond (genre dunkill ou atelier33)
2 trompes avec des ailettes de diffusion chelous
2 ptites boîtes avec chacunes 2 fusées pour les sourd-aigus
tout ça filtré avec un vieu filtre 4voies stéréo SCV audio...
bon voila je compte sur vous, merci d'avance!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors là j'ai vraiment l'impression qu'on ne se comprend pas!! un filtre suffit pour gérer quelles fréquences reçoit chaque enceintes! pourquoi aller chercher des logiciels je ne sais quoi?? et puis moi je joue de la techno, donc c'est dans le rendu de basse que je cherche à améliorer mon systèm : je voudrais une bonne infra et un bon impact, tout en ayant un medium clair, le tout portant loin :D: sachant que je dispose des éléments cités ci-dessus... quid de la laine de roche?
12
Votre son serait plus homogène si on ajustait lrs fréquences paramétriques
+ ou- 3 DB . C'est le système utilisé pour ajuster le son dans les salles de cinema et pour les concerts rock.

Pour ce qui est de vos Amcrown faudrait les épousetter.


https://www.trueaudio.com/rta_down.htm
.........
13
Bon c'est peine perdue on ne se comprend pas du tout!!! tant pis j'abandonne, merci quand même!!
14

Citation : fusées pour les sourd-aigus



Ouaou, connais pas. Tu es de quel coin ?
15
Pour bien gérer votre système sono il vous faudrait
ceci.Un version explicative en fracais devrait etre disponible.

https://www.sweetwater.com/store/detail/DriveRackPA

Ce processeur est un 2 in 6 out donc il vous faudrait 2 unités.
..............
16
C'est tout l'inconvénient de travailler avec du matos ancien... Déjà, avoir de l'infra avec les doubles tobogans est impossible..ce n'est pas prévu pour. Ils donneront plus d'impact que de rondeur au son. Ce qui explique aussi la coupure à 250 hz. Les 2225 sont de très bons hps mais remplacés dans la gamme par des 2226. Avant de penser à modifier les fréquences de coupure, il faudrait tout rénover et un remembranage de 2225 s'impose. La laine de roche, c'est normal et ca a pour but d'amortir l'onde arrière et de supprimer les ondes stationnaires. Qu'elle soit brulée, c'est normal aussi vu la chaleur que dégage un moteur de hp, mais la laine de roche est non feu. Pour ce qui est des aigus, à l'époque, l'on mettait du jbl 2402h ou par après du 2405h. En retrouver maintenant est hors de prix mais des copies existent chez monacor par exemple. Pour ce qui est des HP de la série E, il était courant à l'époque d'utiliser ces HP prévu pour équiper des amplis guitare. Il faut également savoir que le matos JBL de cette époque est recherché par des collectionneurs de "vintage" et que les prix de l'occase ou du remembranage peut s'en ressentir.
17
Les haut parleurs type radiateur dans des caissons "front loaded " ne sont
pas l'ideal. Mais je eux revenir sur le filtre de fréquences a cartes qui date de 30 ans. La valeurs des "capacitors" on du changer de valeurs de plus de 5 % donc ils ne croisent plus aux meme fréquences.Il sufirait de les remplacer par des nouveaux avec les memes valaurs.

Une fois tout cela fait nouveaux haut parleur identique dans les caissons .
Réparer ou changer le systeme de filtre.

Il peut aller un pas plus loin pour rendre son systeme "seemless",

Faire une analyse en temps réel en ajuster le tout avec EQ.

..............................................