Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evpx 12 ou power ep 115 v

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 290 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Evpx 12 ou power ep 115 v
Bonjour je voudrais savoir laquelle de ces enceintes est la mieux entre evp 12 de wharfedale et la ep 115 v de power ?
Que pensez vous de power car je ne connais pas du tout alors que les evpx 12 semble être de bonne enceintes?

merci
2
Up
3
L'une est un 12 " l'autre 15 "

c'est des aigus à compression

la 15" descendra + dans le grave A mon avis ça ce vaut tu sais mais la power est préférable car 15".
si t'hésites tjs !
4
A en voir les caractéristiques techniques les wharfedales seraient en tout point mieux mais je doute qu'un 12" descende réellement plus bas qu'un 15" dans cette gamme d'enceinte .

Moi à choisir je prendrais la power 15" la finition est granulé c nikel !
5
Salut,

Si tu hésites prend la Wharfedale EVP-X12 car elle a une vraie compression et pas un piezzo vendu pour compression, de plus je ne sais pas si tu as écouté une enceinte Power de ce type; je te déconseille de le faire c'est une perte de temps, le Boomer (Finition granuleuse à la va vite, du jamais vu) est patau et le piezzo, beh c'est un piezzo quoi, c'est agressif et sa a pas de portée.

Une petite enceinte de gamme moyenne genre Wharfedale série EVP-X (Attention pas série VS-X), vaut mieux qu'une grosse enceinte Bidon.

Petite rectification: Le 12" Wharfy descendra plus que le 15" de la Power, c'est certain après sur le papier c'est possible que ce soit le contraire car Power n'est pas fin dans ces encadrement de Bande passante et doit plutôt prendre - 15Db voir mois(Plus négatif) au lieu de -3Db d'une bonne enceinte pour déterminer la bande passante.

Quand à la finition, si ton enceinte Power tombe ou reçoit un coup sache que l'aspect granuleux trop fin s'éfritte, comme les panneaux de bois avec surface blanche par exemple.

Tu est nouveau ici, lis sa: http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sonoarnaques.html
DJ-DEJ
6
Merci beaucoup c'est ce que je pensais mais je voulez l'avi de connaisseurs
7
Slt! Je suis ok avec DJ dej en ce qui concerne ces 2 enceintes (J'ai déjà entendu du power, le son est vraiement pas top (même gnere que gemini)alors que les EVPX ont l'avantage d'avoir un son clair et du rendement).

Cependant je tiens à préciser que les EVPX 12 risquent de manquer de basses car, pour ma part, j'ai des EVPX15 & elles ont déjà une basse très sèche (ça descend pas beaucoup en fréquence mais les basses sont quand même présentes à partir de 55-60Hz environ) donc les 12" risquent d'être limites en basses.

Mon conseil est, si tu peux bien évidemment, augmenter ton budjet de 40€ et prendre des EVP-X 15...sinon...dans cette gamme de prix, difficile de faire mieux que des EVPX (si tu veux, il y a aussi, dans la même gamme d'enceintes, les séries "pro" peavey qui sonnent bien, les "RS" samson ou les séries "A" de chez Audiophony, mais personellement, je préfère les wharfedale)
Dj Ju
8
Les séries A de Audiophony je sais pas je les sens pas, j'ai l'impression que c'est du piezzo là aussi ou compression petites petites.

Pour les enceintes sa dépend de ton usage, quel usage en fera tu ?
Avec quel ampli tu comptes les pousser ?

Ne prennant les EVP-X15 au lieu des 12 il te faut un ampli plus puissant, donc plus cher, pour ces enceintes je te recommande un Tapco Juice.
DJ-DEJ
9
+ 1 pour les EVPX-15 ( si le budget le permet bien sûr )
10
Sinon les Peavey Pro semblent une bonne alternative comme le souligne dj ju sourisonic car les Pro15 par exemple font 300W RMS sous 4 Ohms ce qui te permet d'achetter un plus petit ampli que pour pousser des enceintes de 300W RMS sous 8 Ohms et la différence de son quasiment rien, sa fait un système moins couteux qu'avec une enceinte sous 8 Ohm.

Donc oui part pour les Peavey Pro15 si ton budget est limité sa vaut mieux.
DJ-DEJ