Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat pour enceintes sono

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 427 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat pour enceintes sono
Bonjour a tous, je souhaites acheter des enceintes et je suis tombé sur un pack sur le site Thomann : THE BOX PA SET 1512P, voici le lien :

https://www.thomann.de/fr/the_box_paset_1512p.htm?sid=84a1f77a9a3b3fcecbd85e1b959282d5

je sais que c'est pas du super matos, mais c'est au niveau budget que ca coince, deja ça devré marché un peu, après il y a peu etre beaucoup mieux au niveau rapport qualité prix. C'est la raison pour laquelle j'ai besoins d'avoir des avis de professionnels. Merci d'avance é bonne journée a tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Non pas radins économe :bravo:
12

Hors sujet : Comme ont dit hein!! Faut vivre avec sont époque plus sé cher moins tu donne :langue: La santé du portefeuille s'en porte plus que bien :up:

DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
13
Et puis de nos jours, avoir du bon matos sono (de marque, de qualité énorme), c'est impayable. Il faut commencer petit, et Thomann (The box) est une excellente marque pour cela ! :bravo:
14
Pour "quelques euros" de plus je vends un systeme pour lequel il ne manque plus qu'un ampli et un filtre actif... je conçois que c'est déjà pas mal mais je pense que meme si c'est pas le top, deux HK Pro 15 quasi neuves ainsi qu'un caisson amplifié d'Elias PX sonneront mieux que les tbox. nan?

ça me permet de faire un peu de pub!!!!! :clin: :clin: :clin:
15

Hors sujet : Se qui est Kool sé surtout de trouver des personnes qui peuvent t'aider a recenser les enceintes merdiques et celles que meme avec un petit budget tu peut trouver une bonne qualité et soit faire évoluer ton set ou passer a la qualité supérieur avec une marque de renomées et un budget adaptés. :bravo:

DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
16
C'est vrai que le pack: THE BOX PA SET 1512A
, est bien plus interressant, plus besoin d'acheté un ampli, merci a tous pour vos conseil, je pense que c'est une tres bonne solution pour commencer.


Et pour se connecter dirrectement d'un pc aux enceintes actives, c'est possible vous pensez?

Et merci encore...
17
Possible via adaptateurs. Par ex, tu mets un adaptateur minijack -> jack, auquel tu branches un cable jack -> XLR...
18
Non, tu ne pourras pas te brancher "directement"... l'entrée de ces enceintes est au format XLR.

Moi ce que je fais, quand je n'ai pas de sorties XLR (et même quand j'en ai, en fait), je passe par un compresseur, qui me permet d'éviter de m'atomiser les oreilles en cas de son brutal et autres "plocs".
Le compresseur a 2 entrées Jack et 2 entrées XLR, et pareil en sortie. Donc comme ça, il me fait aussi office d'adaptateur.
J'ai un petit Composer de Behringer. c'est pas formidable, mais ça me convient très bien pour ce que j'en fais.

Sinon, il te faudra des adaptateurs, au niveau de ta connectique, mais je préfère largement mettre du XLR, surtout pour ce genre de matos qui n'est pas forcément tout près de ta source sonore.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus