Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis 2*RCF 4pro4001 + 4*rcf 8002AS

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 200 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis 2*RCF 4pro4001 + 4*rcf 8002AS
Slt ns sommes en plein achat de sono et ns ns tournons vers rcf pour la qualite (compare a HK ou mackie....)
en regardant bien le site <rcf ns avons fait notre choix sur
2*rcf 4001
4* sub rcf 8002as
Ns sommes un sound system (DJ)reggae avec un ou plusieurs chanteur
ns jouons dans des salles de differents taillent allant de petits a grd (400/500pers) et ns jouons aussi en ext
que pensez vs de cette config?est il judicieux de mettre 2*4001 ki sont kan mme assez bass?va t il manquer d aigu??et de medium?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour avoir essayer beaucoup de configuration, je peux te conseiller de prendre 2 4001 et 4 8002as: tes 4 8002 reproduiront très bien les 35 à 100hz, les 15" des 4001 s'occupent des 100 à 600hz et les 6" et 1" du reste, de ce fait tu utilises chaque haut parleur dans la plage de fréquence pour laquelle ils sont conçus.
mélanger des 8001 avec des 8002 c'est possible mais tu vas devoir investir dans un processeur alors que l'intérêt de ce système c'est que c'est du plug and play...
au fait ne croit pas que j'argumente pour vendre mes sub 8002as car ils sont déjà partis :clin:

vends lot de fly case pro

12
Yes pod6 pas de pb.je pense ke tu n as pas eu trop de mal a les vendre....vu l etat.
finalement ns allons bien ns tourner vers 4*8002as avec tt ces avis.ns avons qd mme contacte RCF france pour connaitre le leur et effectivement ils m ont repondu pareil ke toi pod6
merci a tous de m avoir eclaire (dsl de s enerver pour avoir une vrai reponse)
vivement le test!!!!!!
4*8002as + 2*4001 mmmmhhhhh j en ai l eau a la bouche
13
Alors ça donne quoi???
14

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

15
Slt,
dsl c est vrai que j ai vraiment traine pour donner un premier avis!!
alors ou commencer 2subs et 2tetes d occazes dans les housses faites sur meusure N.I.K.E.L. plus 2subs neufs
on branche tt on met en route et hop un cd pdt 4h a bah volume (jsais pas j ai deja vu ca un "rodage" pour les HP,a vrai dire jsais pas vraiment si cela sert a qq chose mais bon....on apprend tt les jours et j aime ca!)
on eteint tt on sort le systeme devant le garage,on rebranche tt mais ce coup ci une platine vynil et des bnes press en 12' comme on les aime (jsuis plus cale la dessus :) ).Notre table est une numark dxm06 (je sais c est loin d etre le top mais c est en cours de changement avis a tt ceux qui ont des freevox et autre a vendre...).
et la on commence a monter le son doucement ,et puis encore un peu plus et encore un peu plus jusqu a 0.franchement ca marche bien bne bass (c est kan mme pas des tobogans....)medium aigu bien clair,ces 4001 sont vraiment puissantes on est oblige de limiter un peu!on regarde a l arriere du mur (monte en stack)et la surprise les leds clignotent a peine,pas assez de patate avec cette numark !!!
on monte encore la table pour titiller le rouge et franchement pas de saturation le son reste nikel rien a redire .
le test a dure un peu plus d une heure....
second test une soiree kon oragnise dans une salle de 250m2 pour pres de 10h de son et 3styles differents.un DJ D&B (sur vynil)avec un saxophoniste en live,un DJ hiphop (sur des sortes de finals scratch) et ns en reggae (sur vynil aussi),tte la soiree se pass sur notre sono.
on a maintenant un vieille freevox DJ6 (plus recent serait pas du lux!!lol).on s en sert surtout pour les micros le son est bien meilleur.mais on branche la numark dedans (pas vraiment pratik pour mixer cette freevox pas de cross fad....).
tt marche nikel,niveau qualite et aussi niveau puissance pour la taille de la salle .
le final scratch j ai pas trop kiffe,on sent bien un gros changement niveau son et on a vite la sensation de ces saloperies de mp3.
Sinon RAS
voila pour les 2premiers tests!!!!!
on joue samedi7juin a brignais si ya des lyonnais sur le forum,2sounds differents le notre et un system nexo d epoque,on va voir la differences!!!!
et aussi le 28juin a l ADAEP a grenoble ,live and sound system reggae. du rocksteady jusqu au dancehall!!!!
en resume pour ce systeme de son
vraiment bon systeme ,pratik,compact,efficace,sans trop de surprise manque peu etre d un peu de caractere ou alors c est a ns de lui en donner.......

www.myspace.com/iternalsound