Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide sur la sono

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 961 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide sur la sono
Bonjour à vous Afiens en tout genre...

Evoluant dans un groupe de rock en tant que pianiste/chanteur dont l'ampli interne du piano ne peut surpasser un batteur, un guitariste et un bassiste, je me suis mis à la recherche d'enceinte et d'une table de mixage pouvant me donner la satisfaction de pouvoir m'entendre avec mon budget de 400 euros...
J'ai donc fait la tournée des magasins de musique de ma ville et fait le bilan...
Donc voila ce qu'on m'a conseillé :

https://enceinte-sono-portable.phonic.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,49008,mao,phonic_roadgear_160.html
2x80 W n'est-ce pas un peu juste pour des concerts genre cafés, pubs ou petite salle?
https://enceinte-sono-amplifiee.behringer.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,64677,mao,eurolive_b215a.html
On m'a vivement déconseillé behringer pour je ne sais quel raison mais bon... :o:

Voilà malheureusement ce que je n'ai pu que retenir c'est pourquoi je demande un petit peu d'aide car n'y connaissant rien je n'arrive pas à faire de bon choix. Et si vous avez d'autre produits à me conseiller ce sera encore mieux...

Merci beaucoup.

PS : Si il manque quelque infos désolé!
2
C'ets très très insufisant, pour ton utilisation regarde des chose en 12" + 1", par exemple chez rcf ;)
3
Très très insuffisant au niveau de la puissance? :o:
Puis excuse mon ignorance mais je vois pas ce que veut dire 12"+1" :oops: :oops: :oops:
Merci de ta réponse ! :bravo:
4
12" c'est la taille du boomer, 1" la taille de la compression :clin:
5
:oo: :oo: :oo:
D'accord on va faire comme si j'avais compris :mdr:

Mais il n'y a pas de référence précise parce que j'avoue que je galère un peu...

:oops:
6
Pour 400€ malheureusement ça va être dur ^^'
7
J'aime beaucoup cette marque : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502_a_bundle.htm

Je trouve que ce budget est un minimum.
8
Pour changer ( :lol: ) je proposerais une paire de The-Box PA202A... Il te restera très peu pour trouver une table... Donc pour changer je te proposerais une Behringer de la série UB. Tu en auras pour qqch comme 500-550 € à mon avis. Mais n'espère pas trouver moins cher (d'autant plus qu'avec cet ensemble tu auras un son correct).

Après, ça n'engage que moi :clin: .
9
Mouais mais je trouve le PA202 un peu court pour amplifier un clavier sur batt/guitare/basse. J'utilise un système de ce genre pour les répet, et je ne m'entends pas bien!
10
:bravo: Déjà merci à chacun de prendre le temps de répondre! :bravo:

Bon le problème du budget c'est que je peux pas l'augmenter :(((
On verra ça quand je gagnerais ma vie peut-être...:non:
Donc j'avoue le PA202A m'intéresse beaucoup vu son prix et ses différents avis que j'ai vu sur AF même.
Mais si je calcule bien si je m'achète une paires de PA202A ça fera
188+188=376 euros donc la table me coutera plus de 150 euros??
Bon après vu ce que dit luciolis je commence à douter... :(((

Et je n'ai pas bien préciser aussi qu'il faudrait que j'amplifie 3 chants avec les enceintes... :oops: