Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle configuration pour 50 à 100 personnes en intérieur

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 909 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration pour 50 à 100 personnes en intérieur
Salut!
L'idée est d'organiser des soirées electro, je voudrais que ça frappe comme il faut ... 100 personnes c'est vraiment le max...comptons plutôt 50 donc !

Je possède déjà 2 enceintes de 500 watts chacune,ça parait beaucoup, mais bon je les ai déjà !
Je voudrais compléter avec un caisson de basse, mais je ne sais pas quelle puissance conviendrait.
Mon idée serait un caisson dans les 600 watts, et les 2 enceintes qui tourneraient pas aux maxi, disons 2 fois 400w pour les enceintes, 600 le caisson, ça vous parait equilibré et assez puissant? trop puissant?
Merci de m'éclairer parce que là je galère et je ne voudrais pas me tromper...
2
C'est quoi tes enceintes ?
Tu as déjà un deuxièmes ampli ?
Un filtre actif ?

Sinon un ESW, comme ça tu es tranquille pour que ça tape.
3
Mes enceintes c'est artisanal on va dire: un boomer eminence delta 12A un une compression b&c de250;
Mais ce n'est pas encore un modèle particulier de caisson que je demande, plutôt la puissance du caisson, par rapport aux enceintes, et par rapport au type de soirée que je compte faire. En gros est ce que j'ai besoin d'un système de 1200, 1500 ou 2000 watts...
4
...

Lit un peux le forum ...

La puissance n'est pas tout, il faut connaitre le rendement aussi, l'équilibre voulu. Et dur de dire si tes enceintes sont faite au pif ^^'
5
Bon si tu veux plus de détails en voilà:

Boomer Eminence delta 12 A:
Specifications
* Nominal Basket Diameter: 12 inches, 304 mm
* Impedance: 8 ohms
* Power Rating:
o Music Program: 800 Watts
o Watts: 400 Watts
* Resonance: 63 Hz
* Usable Frequency Range: 54 Hz to 5 Khz
* Average Sensitivity: 1W @ 1m 100 dB
* Magnet Weight: 56 oz
* Magnet Gap Depth: 0.375 inches, 9.53 mm
* Voice Coil Diameter: 2.5 inches, 63.5 mm


Compression B&C DE250

Throat Diameter 1" / 25mm
Impedance 8 ohms
RMS Power Rating 60 Watts
Program Power 120 Watts
Frequency Response 1.0kHz - 18kHz
Recommended Crossover 1.6kHz
Sensitivity (1W/1m) 108.5dB


Les filtres ont été faits par Bcorde, ça marche bien, je voudrais juste savoir si je dois utiliser un caisson de 400 watts ou de 600 watts, et si tout ça suffit pour sonoriser une soirée comme celle que j'ai décrite.
Le forum je l'ai parcouru en long et en large, j'ai vu des trucs intéressants mais rien qui ne correspondait vraiment à mon cas.
Donc en ce qui concerne la puissance et le rendement vous pouvez juger avec ces caractéristiques détaillées...
6
Mais tu as utiliser les plans b-corde ? ou au pifomètre ? ^^' Car d'une caisse à l'autre tout change ;)
7
Les enceintes étaient d'origine avec ce boomer, j'ai changé le moteur, le pavillon et le filtre. Ca sonne juste mieux qu'avant au niveau des médiums et aigus.
8
Alors personne??
9
Un dernier up désespéré...