Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vendeurs RCF en Belgique + question config.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 114 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vendeurs RCF en Belgique + question config.
Bonjour,

J'ai deux petites questions.

Quelqu'un connait-il des adresses de vendeurs en Belgique avec du rcf en stock
pour pouvoir faire une écoute ?

Je vais avoir besoin d'une petite config pour intérieur 50/80 personnes max(musique électronique). Je profite de ce relativement faible besoin de
puissance pour essayer d'avoir quelquechose de vraiment qualitatif au niveau du
son.

J'hésite donc avec un système amplifié de RCF. Mais dois-je privilégier
2 petites têtes et un sub ou juste 2 têtes mais qui descendent assez bas ? La
chose qui me fait un peu peur avec le 2.1, c'est qu'il va falloir placer tout
ça avec cohérence pour avoir un bon équilibre je suppose. Un simple système
avec deux têtes n'a t-il pas plus de chance d'être plus facilement homogène ?

Merci pour votre aide.

[edit]
Erf, désolé je pensais avoir posté ceci dans le sous-forum "enceintes amplifiées".
2
C'est toujours le même dilemme. Les 2 solutions se valent, mais tout dépend de ton utilisation. Les RCF de la série ART ont un excellent rendement, qui te permet dans un premier temps de les utiliser seuls pour des soirées pas trop trop grosses. L'achat d'un sub actif (puis un 2ème un peu plus tard) me semble tout de même indiqué, mais dans un second temps :).

Pour avoir un système aussi homogène que possible, si tu comptes dans le futur mettre de l'argent dans un sub ou deux, je partirais sur du 12". Couplé aux subs 18" de chez RCF, ca te donnera vraiment un son terrible !

Pour ce qui est des vendeurs RCF en Belgique, je n'en connais pas personnellement (je vais souvent faire mes achats à la frontière Allemande :lol: , ce que je te conseille de faire parce qu'à 2h de route de Bxl, tu as un graaaand hall de démo de toutes les marques que tu veux (HK, EV, RCF, Yamaha, Nexo, etc.). Et ca, pour choisir, c'est bien ! :clin: ).
3
Merci, je prends bien note de tes recommandations.
Mais si je comprends bien, à terme, je serai toujours plus satisfait du
son avec un sub en backup.

Pour la trip en Allemagne, pourquoi pas :), où se situe le magasin dont tu me parles ?

merci
4
Tu seras toujours plus satisfait de ton son avec sub que sans. Si ca n'entre pas dans ton budget futur, alors prends quand même plutôt les 15" che RCF, ca peut pas faire de tort ;).

Magasin : Cologne (200km tout rond depuis Bxl) : Musicstore (www.musicstore.de).
5
Vendues en belgique:http://www.prosl.com/ à prix très intéressant et aussi ici https://www.audioshow.be/
6
Je recommande audioshow! Un vendeur trés sympathique et qui sauras bien te conseiller. Perso j'ai dèja acheter du matériel la et jamais eu de probléme!! :bravo2:
7
Merci à tous pour ces infos !