Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EPV-X15 ou PA 252

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 383 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EPV-X15 ou PA 252
Voilà tout est dans le sujet.
L'utilisation principale sera animation de petite soirée max 150 Personne.
Mais j'hésite vraiment entre ces deux enceintes, car pour le même prix, je pourrais avoir un peu plus de puissance, mais je me demandais si la qualité étais bien la même.
Ce petit système sera aprés accompagné de 2 Planar horn.
Ca risque fair eun peu juste, mais pour le moments, ça yras trés bien.
Mais j'me demandé quelle serais le mieux sur ces deux enceintes...
Voilà merci!!
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
2
Up s'il vous plait
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
3
Alors personne pour une p'tite réponce?? :((( :((( :(( :(
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
4
Tampis, je prend le risque d'acheter les The Box 252 alors...
Je ferais un petit commentaire sur ces dernieres... Esperont que je ne serais pas trop déçu..... :???: :??:
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
5
Je ne les ai jamais essayées (ni l'une ni l'autre). Je peux une fois de plus réaffirmer que les enceintes The Box sont vraiment exceptionnelles au vu de leur prix... Mais ne te laisse pas impressionner par la taille des PA 252, elles ne valent pas mieux que les Wharfedale. :non:

-On le re-re-re-re-re-répète : ne pas regarder la puissance RMS de l'enceinte, mais bien son RENDEMENT (en dB). Ici, les deux rendements sont de 98 dB (1w/1m), donc totalement identiques.
-Les bandes de fréquences sont également identiques : 45Hz - 20kHz.
-Un avantage assez conséquent à l'EVPX-15 : elle pèse 16 kg de moins que la The Box !!! (pour le même rendement je le rappelle) :!:
- La compression est juste plus grande sur la The Box, ce qui pourra (je crois) te donner un tout petit peu de portée en plus (mais est-ce vraiment significatif, et surtout utile pour toi ?).

En gros, je te dirais de prendre les Wharfedale, histoire de pas te casser le dos, et d'économiser bcp de place pendant les transports, même si elles en jètent moins par leur taille :clin: . L'EVPX-15 est reconnue dans ces forums en général comme étant une bonne enceinte pour débuter...

Voilà voilààààà, bon choiiiix :clin:
6
Merci pour ta réponce :clin: .
Pour le poids et le transport, ce n'es pas grave, j'ai un diable pour tout transporter, et niveau place, un renault espace version longue, donc en enlevant tout les siè ge, on peux en mettre des choses dedans.
Le trucs c'est que je penses plutôt que les The Box ont quand même plus de basses par rapport au wharfedale qui sont un peu en manque de basses.
Et le caisson de basses n'es pas encore construit, donc je penses faire quelque soirée avec les enceintes seul...
Voilà ce qui poussé mon choix...
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
7
Le choix de la PA 252 est stupide, je m'explique :

- Impédance de 4 Ohms : elle solicitera d'avantage ton amplificateur, et le fera d'avantage chauffer. Il perdra aussi en dynamique. Car je présume que tu as un amplificateur dans le même ordre de prix ?
- Beaucoup plus grande et lourde que l'EVP-X 15 pour le même rendement
- La qualité des haut-parleurs doit laisser à désirer. Si l'on enleve le prix du bois, le prix des accesoires, le prix du filtre, il ne nous reste pas grand chose pour 2 15 pouces et une compression 1.75.
- S'il t'arrive une cou*** un jour avec, il sera difficile de trouver des pièces de remplacement.

J'opterais pour l'EVP-X 15 à ta place, qui, comme EVP-S 15 d'avant, est un excellent produit pour le prix.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Un exemple de plus de comment on peut se laisser avoir par le look de l'enceinte plutôt que par ses qualités intrisèques. :|
Dans un autre sens, c'est pas faute d'avoir demandé des avis, mais personne ne lui a répondu à temps :??: .

Si tu n'es pas satisfait, n'hésite pas à les renvoyer hein. Frais de port retour à ta charge, néanmoins. Tiens-nous au courant ! :clin:
9
Je ne les ai pas encore commandé, alors la vraiment j'hésite maintenant...
c'est vraie que elles sont garantie 30 Jours Satisfait ou Rembourser...
Ce qui m'avais pousser à choisir celle la, ce sont les avis sur AudioFanzine, mis à part l'aigu, mais en le changeant , ou avec un p'tit coup d'équaliser, ça passerais...
Enfin la j'hésite vraiment maintenant...
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==