Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer ses enceintes assemblage du caisson

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 5 867 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fabriquer ses enceintes assemblage du caisson
Qui connaitrait un site sur lequel on m'explique en détail,
l'assemblage d'un caisson (les petits trucs à savoir, choix du type de bois....)

Je voudrais me faire des enceintes pour me sonoriser uniquement au chant.
300 W RMS serait bien.

Merci.
2
Tu peut en parler ici.LE BOULLEAU DE FINLANDE est un bon contre plaqué .
Mieux vos du 15 mm renforcé que du 18 mm sans renfort.Et ici tu trouva des infots:http://www.petoindominique.fr/php/21l50.php
3

Citation : Mieux vos du 15 mm renforcé que du 18 mm sans renfort


Perso, je pousse le vice encore plus loin.
Pour gagner quelques kilos, je fais mes enceintes, même les plus grosses (subs 800W) en contreplaqué CTBX 10 mm très renforcé par de grosses nervures en même matériau, et avec plusieurs traverses en bois qui relient les côtés opposés (avant-arrière, gauche-droite et haut-bas).

L'important est la rigidité globale de la caisse: quand tu tapes dessus avec le revers du doigt, elle doit renvoyer un son aigu et surtout pas grave.
Si une zone sonne creux (grave) je rajoute des renforts collés à l'intérieur.

Détails de construction:

Event rectangulaire en bas du caisson, entrecoupé par des cloisons verticales pour assurer la rigidité du fond de caisse en 10mm seulement!
L'évent est calculé pour se prolonger presque jusqu'en fond de caisse, à une distance égale à sa hauteur. Je gagne ainsi un peu de longueur dans le coude et j'économise un peu sur le volume.

Tasseaux en bois dans les angles cloués avec des clous fins.

Colle polyuréthane qui bouche les défauts d'assemblage. Avec cette colle et du CTBX, l'enceinte peut rester une semaine sous la pluie sans broncher.
Jamais essayé (à cause des HP).

Couche d'impression incolore puis peinture pour sols cimentés de couleur gris clair. C'est la surface la plus dure et la couleur où les rayures se voient le moins que j'ai trouvées. Le vernis polyuréthane incolore façon cire n'et pas mal non plus, mais dans une autre esthétique.

Rien ne dépasse de la caisse pour faciliter le transport:

Les HP sont très en retrait de la surface de manière que la grille (ronde classique) soit légèrement en retrait de la surface.

Les poignées sont en même matériau que la caisse, de forme rectangulaire et collées en oblique (pour faciliter la prise en mains) à l'intérieur de la caisse.

Les plaques à bornes, embases pour pieds, etc. sont aussi en retrait, vissées sur des bouts de CP même matériau collées à l'intérieur de la caisse
4
En fait, j'avais vu pour achat des :

WHARFEDALE PRO > Enceintes Passives > ENCEINTE PASSIVE 2 VOIES 300W RMS HP 15 POUCES

Que dois-je acheter comme HP pour espérer avoir au moins aussi bien en terme de qualité. Sachant que je voudrais m'en tirer pour moins cher, c'est à dire moins de 199 Euros en montant l'enceinte moi même.

Merci.
5
Azertyvince, pour ce prix là tu n'auras pas grand chose d'équivalent, mais si tu vas flâner du coté de chez S.Corde tu trouveras mieux (voir beaucoup mieux) pour un peu plus cher (mais bon, on a rien sans rien !!!!), un conseil économise un peu et paye toi un bon kit.
6
7
Attention il faut rajouter le filtre a 70€ le bois la colle la finition moquette ou peinture poignées câbles ..

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

8

Citation : Attention il faut rajouter le filtre a 70€ le bois la colle la finition moquette ou peinture poignées câbles ..



+1 , c'est vrai que les a coter ca monte trop vite...

9
10
Oui là , vous m'avez dégouté avec les prix