Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour enceinte The box PA202 A

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 549 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour enceinte The box PA202 A
Bonsoir jai quelques questions toutes betes concernant l'achat de deux enceintes amplifiés.https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202_fullrangesystem.htm
Jai entendu pas mal de bonnes choses sur ces enceintes a petits prix qui serait ideales pour moi pour debuter pour faire des petites soirés avc des pots ( 50 pers max )
Ce que je voudrais savoir c'est si jai obligatoirement besoin d'un mixeur ou si je peut les brancher directement a ma table de mixage ?
Et dans le cas de deux enceintes comme celle ci je peut relier les deux entres elles puis les balancer sur ma table de mixage ?
2

Citation : si jai obligatoirement besoin d'un mixeur ou si je peut les brancher directement a ma table de mixage


Vois pas la différence... :lol:

Oui, tu peux les brancher direct sur ta table. Pas besoin de quoi que ce soit entre ...

Et oui, tu peux aussi les mettre en parallèle en sortant de la première et rentrant dans la seconde. Attention, tu perds le stéréo alors, puisque les deux enceintes seront sur le même canal de ta table.
3
Ben c'est justement sa mon probleme. En les mettant en paralelle puis en les branchant sur ma table jperds le stereo. Et jvois pas comment jpeut les brancher sur ma table sans perdre la stereo. Il me faut obligatoirement un mixer entre mes enceintes et ma tables de mix pour garder le stereo ?
4
???

Tu veux du stéréo ? Tu les mets pas en parallèle ... Forcément, si tu les mets en parallèle, le signal qui sort du premier ira dans le second et les deux baffles sortiront la même chose. Si tu veux pas en arriver là, tu branches un baffle dans ton main out Left, et l'autre dans le Right... Ca me semble évident... :|
5
Ouai d'accord mais la connectique de cette enceinte active est une connectique XLR. Sur ma table de mix jaimerais y brancher sur mon master out composé d'un rca pour le coté gauche et d'un rca pour le coté droit. Or les adaptateur XLR to RCA prennent un XLR et sortent deux RCA non ? Donc 4 fiches RCA au total pour les deux enceintes ?
6
Aaaah ok ... Fallait préciser que ta table sortait en Cinch :P: .

Alors tu peux utiliser un boitier de direct (mais il t'en faudra un par coté, et ca va te couter cher :clin: ).

Sinon, tu utilises un cable ou un adaptateur XLR - RCA (ca existe des cables 1 XLR vers 1 RCA, aussi). Cette solution signifierait que tu perdrais non pas le stéréo, mais la symétrie de ton signal. "Perdre" est ici un bien grand mot, puisque les sorties RCA ne sont par essence PAS symétriques à la base. Tirer des grosses longueurs de câbles sur un signal asymétrique va très vite être moche (tu vas capter tous les signaux parasites, en gros :clin: ) !

Donc si tu as le budget, une DI stéréo ou deux DI mono feront l'affaire. Sinon, une seule DI sur un seul canal de ta table, et tu mets tes enceintes en parallèle (et là, tu restes en mono, mais c'est plus économique, dans un premier temps).

Hope this will help :clin:
7
Ok merci! Désolé j'aurais du preciser des le debut pour ma table. DOnc en prenant un adaptateur XLR RCA qui me donne une seule fiche RCA c'est tout bon? De plus je nai pas une grosse longueur de cable a tirer, la distance sera de 5m voire moins entre chaque enceinte et ma table. Cela me fera t'il perdre beaucoup en qualité ?
Merci de ton aide car javais un gros doute pour le branchement de deux enceintes actives sur ma table ;)
8
Ca peut toujours se faire ! Tu n'auras jamais un son aussi bon avec des sorties RCA qu'en XLR, mais pour 5m ça devrait pas être dramatique :clin: .
9
Si jamais un cable XLR te sort du 2 rca t'en branche q'un puisque tu veux 1 signal par enceinte !!!
Thank , studio pigeon