Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 Peavey Pro15 + 2 caissons ProSub avec 1 seul ampli?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 855 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2 Peavey Pro15 + 2 caissons ProSub avec 1 seul ampli?
J'ai vu 1 pack sur un site constitué de 2 Pro15 et de 2 ProSub avec 1 seul ampli stéréo, concrètement ça se passe comment?

ampli vers sub qui filtre les hautes fréquences pour les satellites?

donc il ne serait pas possible d'avoir 2 Pro15 avec 1 seul caisson?

filthy addict!!!

2
Bon apparemment c'est bien ça les sub filtrent puis envoient le reste aux pro15

parcontre une autre question: dans le pack que j'ai vu l'ampli est un HPA A1800
- 2 x 400W/8 ohms
- 2 x 600W/4 ohms
- 2 x 900W/2 ohms

c'est pas un peu juste?

en faite dans ce cas de figure chaque 'couples' d'enceintes se retrouvent en série?

filthy addict!!!

3
Pas bon du tout.
Déja les Pro Sub utilisent des HP de 15' tout comme les Pro-15 et il n'y a pas une grosse différence de grave entre les deux. Du moins pas suffisante pour avoir une différence a l'écoute.
Les Pro-Sub sont plus adaptés pour une utilisation avec les Pro-12 et non avec les Pro-15.

Ensuite, les Pro-15 sont en 4 ohms tout comme les Pro-Sub. Les enceintes ne sont pas en série mais se retrouvent en semi-parallele. C'est a dire que le filtre fera en sorte que certaines fréquences seront reproduites pas les Sub et les autres par les Pro-15, mais, c'est un filtre passif et sur une bande de fréquence l'ampli aura les deux en même temps, sans tomber a 2 ohms le résultat sera en dessous de 4. Il faut donc un ampli plutot "musclé" et franchement le A1800, il est bien mais il ne poussera pas tout ça a lui seul.

Si pack il doit y avoir, ce sera Pro-Sub + Pro-12.
En ampli il faut un PV2600 Chez Peavey, HPA A2400 voir A2800 serait mieux, InterM L2400 (limite juste)... enfin des amplis comme ça.

C'est un magasin qui propose ce pack, comme ça? Après je comprends que des persones arrivent en disant que les encientes Pro-15 et les Pro-Sub c'est de la Merde. Avec des associations comme ça qui ne peuvent pas fonctionner comme il faut le résultat n'est pas bon mais pas a cause du matos mais plus des propositions que certains font!!!

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
OK, merci pour ta réponse!

ce pack je l'ai vu sur techsono.fr

avec la config que tu me donne (Pro12 + prosub + ampli) ça monte à 1200E j'en avais eu pour autant pour mes Audiophony A30 + interM 1000
ça se compare?

filthy addict!!!

5
La différence n'est pas vraiment "flagrante". Un peu plus de basses c'est sur, qualité légèrement supérieure aux audiophony, mais on reste dans du matériel entrée de gamme (mais qui fonctionne bien).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
Ici Techsono.
Juste pour remercier B.Corde de sa grande modestie...
L'intérèt de notre pack, qui satisfait un grand nombre de nos clients, réside dans sa souplesse d'utilisation avec ou sans subs selon le besoin.
L'ampli est parfaitement calibré, voir un peu surdimensioné dans la mesure où l'impédance est inférieure à 4 ohms.
Il s'agit quand même de rester à un prix raisonnable, et le mieux est aussi plus cher. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
7
Dommage que vous le prenez comme ça.
C’est un fait que de plus en plus de clients se plaignent du mauvais résultat obtenue avec des produits pourtant de bonne qualité, et que nous vendeurs nous devons peut être prendre le temps de plus écouter les besoins des clients avant de leurs faire des propositions techniquement foireuses sous prétexte que « ce n’est pas cher ».
Les propos que j’ai tenus l’était avant que le nom du magasin soit connu, ça ne change pas grand-chose si ce n’est que je parlais de façon générale par rapport a un constat que je fais au jour le jour en magasin ou par mail avec les nombreuses personnes qui me contacte pour des problèmes de fonctionnement sur des produits pourtant bons. Il suffit de faire un tour sur les avis de certains produits pour se rendre compte de l’importance des conseils et des propositions que nous faisons, pour un même matériel il peut y avoir autant de personnes satisfaites que d’insatisfaites et en règle générale les insatisfait le sont du fait d’un achat pas toujours adaptés a leurs usages.
En branchant une Pro-15 sur un Pro-SUB, la courbe d’impédance tombe en dessous de 4 ohms entre 80 et 180Hz, de dire que le A1800 le supporte, oui électriquement, mais acoustiquement sur ces fréquences ça lui tire tellement dessus que le taux de distorsion ne permet pas de l’exploiter comme il faut, et de mettre en danger l’ampli mais aussi les HP des enceintes, si la personne cherche a pousser l’ampli pour avoir la puissance qu’il est en droit d’attendre d’un tel montage il prend le risque de tout casser. A l’arriver l’avis sur le matériel sera forcément négatif alors que dans l’ensemble chacune de ces références prises séparément mériteraient mieux.
Vous souhaitez proposer un pack pas cher et polyvalent, proposez le avec les Pro-12, la bande passante et la courbe d’impédance de ces enceintes est différente et évite la descente observée avec les Pro-15, le A1800 pourrait convenir a condition de prévenir le client de ne pas trop jouer a faire clipper l’ensemble. Coté polyvalence, si le client a une petite prestations qui ne nécessite pas de caisson de grave, ce n’est pas la différence entre les Pro-12 et les Pro-15 qui changeront grand chose.
(ou la PR-115 elle est en 15' et est en 8 ohms comme ça ça règle le problème).

Citation : Juste pour remercier B.Corde de sa grande modestie...
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...



Si pour vous, être a l’écoute des besoins des clients et leurs annoncer les limites du matériel qu’ils souhaitent acheter avant qu’ils ne sortent la carte bleue a avoir avec un problème de modestie et bien… soit !

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
Et bien merci!
De notre côté, avec ZERO casse et nos clients satisfaits, ce pack restera dans cette configuration.
Nous sommes d'ailleurs enchantés de l'absence de casse qui serait à NOS frais, donc vous imaginez que nous regardons de près les produits et ensembles proposés à nos clients...