Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systeme son EAW !

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 455 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Systeme son EAW !
Bonjour !

je suis à la recherche d'un système de diffusion et on m'a proposé des enceintes EAW KF850 et SB850 !

connaissez-vous ces enceintes ? ne sont-elles pas trop dépassées ?

car j'en vois beaucoup à vendre d'occasion sur des sites internet !

on me propose 14 KF850 et 16 SB850 avec amplification ampli flight case filtre etc... pour à peu près 40 000 euro !

est-ce que cela peut être une bonne affaire ?
2
C'est surtout énorme le 850 et tres lourd
night revolution location, vente sonorisation
3
Oui ça c'est un probleme !!!

mais au niveau du son ?
4
Tu compte faire un rêve-party avec autant de son ??? :mdr:

KF850 = 114 Kg x14 = 1596Kg
SB850 = 84Kg x16 = 1344Kg


Soit un total de 2940 Kg ... Tu as pensé au camion qu'il faut ?

Tu as les amplis fourni avec ou pas ??
5
Oui il faut un gros camion :oo:

il y a fourni avec les ampli ( crest audio ) les patch, les flight case pour les ampli et enceintes, câblage, enfin tout pour le faire marcher !

j'ai recontacté la personne, apparemment,cela tournerait autour des 50 000 euro !

qu'est-ce que vous en pensez ?
6

Citation : pour à peu près 40 000 euro !


Citation : cela tournerait autour des 50 000 euro !




Fait attention une augmentation du prix de 10.000 euros en quelques heures ça fait beaucoup quand même....
7
Tu as le poid des crest aussi un 8001 c est bien fun au niveau du poid aussi
8

Citation : Fais attention une augmentation du prix de 10.000 euros en quelques heures ça fait beaucoup quand même....



oui ^^ c'est une personne pour l'instant qui me met en contact avec une grosse boîte parisienne ! il avait pas tout compris ce que l'entreprise lui avait dit !

mais bon par rapport à certaines annonces sur le net je trouve ça un peu cher quand même pour l'achat d'autant de matos !
9
Le 850 est un très bon systeme , c'est d'ailleurs ce système qui a fait connaitre EAW dans les années 90.
c'est puissant, et sa sonne bien.
Il y en a plusieurs génération, les premieres générations "T" sont bien sur, beaucoup moins performante que les génération "z" d'aujourd'hui.
Maintenant , évidement c'est très lourd et très encombrant.


Citation : c'est une personne pour l'instant qui me met en contact avec une grosse boîte parisienne



Etant donné qu'il ne reste plus qu'une "grosse boite" en région parisienne qui en possede encore, et qui justement en vend 14 systemes , qui sont d'ailleurs les derniers des 40 systemes qu'ils possédaient à l'époque ...
Je vois d'ou ils sortent...,
Je te conseille vivement d'aller les voir avant a mon avis tu seras peut etre moins emballé, ce sont les premieres génération "T", ils ont une quinzaine d'années de locations .
Il est possible de les "Updater" avec les nouveaux composants et guides d'ondes, mais sa te coutera environ 1800€ par kit soit 25200€ pour les 14 têtes.
Il y a 7 racks d'amplification , donc 1 rack pour 2 systèmes,chaque rack est composé de crest 9001 et de crest 6001 les amplis ont eux aussi une quinzaine d'années .
Donc, le poids total du système est d'environ 4000kgs avec l'amplification ,les males de cables et les chariots à roulettes.

Mais encore une fois, va voir le systeme avant....

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

10
Tu pense que ça vaut le coup si je fais baisser le tarif ?