Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 017 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que choisir?
Bonsoir, voila je suis sur le point de faire l'acquisition d'un peu de matos pour pouvoir mixé et éventuellement sonorisé mon groupe (plutôt punk). (la priorité restant le mix). j'aimerais pouvoir sonorisé une salle d'aux moins 100 personnes.
je dispose d'un budget maximal de 700e et je souhaite posséder une paire d'enceintes tel:

-Audiophony a15
-Pevey pro 15
-Wharfedale EVP-X15
(les rcf sont pas dans mon budget :s..)

Avec au cul un ampli phonic ou interM ou autre..
J'ai également pensé au table de mixage amplifié qui me permettrais d'avoir suffisamment d'entrée xlr pour mon groupe et un petit eq.

Voila merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Au contraire!
De manière générale, écouter des enceintes en concert est un très bon test, même si ce test est imparfait (le meilleur test consiste à les utiliser en concert - mais il faut être le sondier). Cela permet d'écouter en conditions réelles d'utilisation. En tout cas ce test n'est pas moins bon que d'essayer avec un CD dans une boutique (où on a ni le niveau, ni le bruit ambiant, ni la durée, ni la dynamique, ni le mélange son direct/son amplifié d'un vrai concert).
Dans mon cas précis, il n'y avait que ces deux enceintes-là pour les médiums/aigus, je n'ai pas vérifié la présence de caissons, c'était un petit concert. Et comme le sujet concerne un diffusion pour une centaine de personnes, on se trouve typiquement dans le cas d'une sono à base de deux enceintes et puis c'est tout. Quoi qu'il en soit la présence de caisson donne de l'assise, il peut améliorer le médium dans le sens où ce dernier est déchargé du registre grave, mais n'a aucun impact sur l'aigu. Le son sera agressif ou pas indépendamment de la présence d'un caisson.
12
Bonjour,

j'ai pu écouter les 3
Perso je n'aime pas le son des peavey, pour les audiophony elles sont grosses lourdes et ont moins de rendement que le wharfedales donc pas trop d'intérêt.
Je vote donc Wharfedale !!!
Pour l'ampli je te conseillerai soit un crown XLS402 ou un QSC RMX. C'est un peu plus cher mais c'est tres important d'avoir un bon ampli. Les InterM ne sont pas trop mal mais c'est pas la même qualité ni de produit ni de SAV.
Essaye d'essayer les wharfedales chez un revendeur c'est un produit courant tu devrai pouvoir trouver quelqu'un qui te fasse une démo convenable et pas qui veut te refourger des audiophony! Même si audiophony fait aussi de bon produit dans le rapport qualité/prix.
13
Après renseignement auprès de mon revendeur, et écoute des EVP-X15 et des a-15 je me tourne incontestablement sur les EVP-X15, avec un ampli phonic 2500 le tout pour 590e (petite réduc copain copain :clin:)
Pour l'ampli crown il est effectivement mortelle c'est ce que j'utilise au taff mais avec des ps15 nexo c'est pas encore dans mon budget..
Merci pour vos conseils.
14

Hors sujet : Des XLS avec des PS15...ça reste le bas de gamme chez crown (Le 402 de mon école clip déjà très vite avec 4EVPX...alors des PS15...il doit vite être a cours de jus...a moins que ça soit le plus gros de la série...). T'es sûr que c'est pas une gamme au dessus que tu utilises au taff?

Dj Ju
15
Je parlais de crown en générale bien sûr.
je ne me rapelle plus de la ref :s