Sujet de la discussionPosté le 02/12/2008 à 21:18:51Avis RCF 4PRO 6001-A
Bonjour !
je compte investir bientôt dans 4 enceintes RCF 4PRO 6001-A et j'aurais voulu savoir si des personnes les avaient déjà écoutées pour avoir quelques avis !
sur le papier ça a l'air pas mal mais je ne ne sais pas si elles sortent un bon niveau sonore !
sinon que pourriez-vous me conseiller comme équivalent chez d'autres marques ? en enceintes amplifiées bien entendu ;) (l'utilisation est orientée techno )
Anonyme
207
2Posté le 03/12/2008 à 07:16:35
Bonjour,avec des choix comme celui ci,prendre une décision ça ne va pas être évident car j'ai eu le même problème mais ceci dit tu peut voir aussi chez yorville la série tx ou chez funktion one ou fohhn ,voila bonne recherche et bonne sono
Une première remarque: quand les sommes atteignent ce niveau là, il me semble essentiel d'écouter le système avant achat. Être déçu par un système à 6000 euros, ça serait vraiment les boules. Qu'on achète les yeux (oreilles) fermés un système premier prix parce qu'il a de bonnes critiques et que de toute façon c'est ça ou du Koolsound, je comprends. Mais là, ce n'est plus la même histoire. Enfin, c'est mon avis bien sûr.
Pour l'histoire RCF/Mackie, Mackie a racheté RCF en 1998, et ils ont utilisés des HPs RCF dans leur produits Mackie. Mais ça n'a duré qu'un temps (jusqu'en 2003), ils ont revendu RCF et certains produits ont vu leur HP changés sans que la référence, elle, ne change. Du coup il y a toute une histoire de Mackie/RCF et de Mackie/non RCF, certains prétendant que le son est radicalement différent (en faveur des modèles avec HP RCF, tu t'en doutes). N'ayant jamais comparé les deux, je ne me prononcerait pas là dessus, si ce n'est que changer le HP mais pas la ref, c'est très limite.
Sinon, il y a une question fondamentale: ces enceintes, c'est pour toi (pour ton groupe par exemple) ou pour louer/utiliser en accueil? Parce que dans ce second cas, la renommée de la marque est très importante, indépendamment de la qualité réelle des produits. Et pour le coup, Du L-Acoustics, de l'APG, du Nexo, éventuellement du RCF seront nettement plus facile à "vendre" que du Mackie.