Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupler une ART 315A avec une 315 ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 770 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Coupler une ART 315A avec une 315 ?
Salut a tous , j'en appel aux bricoleur :bravo:

je voulais savoir si derriere l'ampli de la 315A il y avait une petite place de maniere a percer un trou dans la plaque acier et placer une borne speakon de cette maniére je pourrai relier une 315 ( non amplifiée ) comme ca je ferai tourner l'ampli de la 315A en 4ohm...

si quelqu'un a deja testé ou a eu des infos sur cette technique j'aimerai qu'il me le fasse savoir...

est-ce que l'ampli peut fonctionner en 4ohm ?


merci

2
Dj.bizznizz

On ne peut pas coupler une ART 315 passive à une ART 315-A active

visitez le blog de rcf france :http://rcf-audio.over-blog.com

RCF-France

3
Si tu es bricoleur peut être mais attention tu vas bouziller tes enceintes !
En revanche chez HK Audio c'est possible. La gamme Premium le PRO 15A par exemble.
4
Pas possible.
La ART comme beaucoup d'enceintes du même type, est une enceinte Bi amplifiée, il y a deux amplis et avant les amplis il y a un filtre actif.
Si l'enceinte passive est branchée sur le boomer de l'active, elle ne recevra que le grave/bas medium et si le branchement est fait sur le moteur ce ne sera que du haut medium/aigu.
Pour avoir une sortie ampli, c'est jouable uniquement si l'enceinte est simplement amplifiée. :clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Ou alors il faudrait une speakon 4 pôles pour repiquer les deux voies, et modifier aussi l'enceinte passive pour virer le filtre et avoir également les deux voies accessibles sur une speakon 4 pôles. Mais personnellement je ne le ferais pas:
- je ne sais absolument pas si le filtrage pour une enceinte resterait correct pour deux.
- et surtout, RCF a conçu l'ampli et les protections adaptées à un jeu de HP, pas deux. Si l'ampli n'est pas assez puissance (ce qui est probable), tu diffuse sur plus d'enceintes, mais chaque enceinte reçoit moins de puissance. Au final, tu ne fais grosso modo que partager le son sur deux enceintes au lieu d'une. Tu ne gagnes rien ou pas grand chose en terme de niveau. Par contre, tu as un pov'système bricolé dont tu n'es plus sûr des protections.
6
Yes merci a tous , c'etait juste par curiosité...j'avais pas pensé a la bi-amp...mais le probléme aurai ete resolu comme l'a dit nick zefish...

enfin je laisse tomber merci a tous...

a+

Hors sujet : au fait sam , la 315A marche niquel...merci :bravo:

7

Hors sujet : :boire:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
Rappel:
il vaut mieux ne pas toucher car si l'enceinte est toujours sous garantie
le fait de faire des modifs cela annulle la garantie constructeur

visitez notre blog: http://rcf-audio.over-blog.com

RCF-France

9
Oui c'est clair, pas top comme branchement...surtout que les amplis ne sont peut être pas prévus (surtout niveau ventilation et dimensionnement des Tor de puissance),pour supporter 4ohm...ça va chauffer, se mettre en protection dans le meilleur des cas lors d'une utilisation intense et finir par fondre si tu persistes (enfin, je sais que tu y as déjà renoncé, mais pour ceux qui voudraient tenter, c'est le triste destin d'une enceinte bricolée de la sorte...)
Dj Ju