Sujet de la discussionPosté le 14/12/2008 à 22:41:21Besoin de conseils pour concert Electro
Bonjour à tous!
Je fais appel à vos conseils avisés pour m'aider à organiser une soirée electro.
J'aurai besoin d'aide au niveau de la diffusion du son.
La soirée se passe en plein air, vous pouvez trouver un aperçu de la zone d'écoute sur le plan ci-dessous :
Les dimensions sont de 90x50.
Le nombre de personnes n'est pas encore prévu, il sera d'ailleurs difficilement prévisible, mais on peut se baser sur environ 3000 personnes.
Je m' orienterai plutôt vers les systèmes de diffusion suivants, car ce sont ceux de mon locataire :
D&B
Système C4 (4 x C4top + 4 x C4sub)
Système C7 (2 x C7top + 4 x C7sub)
E9 x 2 120 C6 x 2 120
E3 x 2 90
SUB B2 X 2
SUB C7 X 2
SUB E12 X
Non on est à Lyon, et on a déjà un préstataire!
Nos questions concernent le choix d'enceintes, la quantité de celles ci et leur placement, pas le choix d'un prestataire ou non, ni le lieux et la quantité de personnes...
Si vous avez un prestataire, il me semble que c'est plus lui qui aura la réponse à tes interrogations ????
Par contre avec les boites db dont vous disposez, et en rajoutant je pense du B2 en plus, ça peut le faire, à condition de ne pas ratter son clust en C7/C4.
A voir avec ton prestataire mais au vu de ce que tu souhaite faire, il vaut mieux penser à ce genre de système:
L-acoustic: DV-DOSC, KUDO
NEXO: GEO S12, GEO D
D&B: Q
Pour un GEO D avec 9 boites par coté et 4 CD18 toujours par coté ça devrait coser.
En tout cas c'est un montage à faire faire avec un prestataire et des gens qui connaissent bien leur système. Tout prestataire sérieu fera un simulation d'implantation.
Musicalement
Pour te donner un ordre de prix la boite pour qui je travail principalement propose en gros:
16 NEXO GEO-D + 8 CD 18 + 4PS15 + Rack ampli proc + Montage et démontage dans les alentours de 2800 euros.
Pour couvrir que 1/3 soit environ 30 mètres il faut compter dans les 2000 euros
avec 8 NEXO GEOS 12 + 6 CD 18 + 4PS15+ Rack ampli proc + Montage et démontage