Besoin de conseils pour concert Electro
- 15 réponses
- 9 participants
- 1 941 vues
- 10 followers
florentgatin
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2008 à 22:41:21Besoin de conseils pour concert Electro
Bonjour à tous!
Je fais appel à vos conseils avisés pour m'aider à organiser une soirée electro.
J'aurai besoin d'aide au niveau de la diffusion du son.
La soirée se passe en plein air, vous pouvez trouver un aperçu de la zone d'écoute sur le plan ci-dessous :
Les dimensions sont de 90x50.
Le nombre de personnes n'est pas encore prévu, il sera d'ailleurs difficilement prévisible, mais on peut se baser sur environ 3000 personnes.
Je m' orienterai plutôt vers les systèmes de diffusion suivants, car ce sont ceux de mon locataire :
J'aurais en fait besoin d'aide sur la quantité d'enceintes à prévoir, et surtout lesquelles, sachant que mon budget maximum sera d'environ 1400 euros.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Florent
Je fais appel à vos conseils avisés pour m'aider à organiser une soirée electro.
J'aurai besoin d'aide au niveau de la diffusion du son.
La soirée se passe en plein air, vous pouvez trouver un aperçu de la zone d'écoute sur le plan ci-dessous :
Les dimensions sont de 90x50.
Le nombre de personnes n'est pas encore prévu, il sera d'ailleurs difficilement prévisible, mais on peut se baser sur environ 3000 personnes.
Je m' orienterai plutôt vers les systèmes de diffusion suivants, car ce sont ceux de mon locataire :
- D&B
Système C4 (4 x C4top + 4 x C4sub)
Système C7 (2 x C7top + 4 x C7sub)
E9 x 2 120
C6 x 2 120
E3 x 2 90
SUB B2 X 2
SUB C7 X 2
SUB E12 X
- LACOUSTICS
115 XT Coaxial 40
MTD108P Enceintes amplifiée
- DYNACORD
LM8 Enceinte large bande 2 voies 20
LM10 Enceinte large bande 2 voies 20
LM12 Enceinte de renfort de grave 20
- ELECTRO VOICE
Système X Array
J'aurais en fait besoin d'aide sur la quantité d'enceintes à prévoir, et surtout lesquelles, sachant que mon budget maximum sera d'environ 1400 euros.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Florent
- 1
- 2
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 15/12/2008 à 12:44:12
Bienvenu sur AF florentgatin
Si j'ai bien compris le dessin , il va falloir diffuser sur 90m de long et 50m de large (le noir étant la scène/régie) .
Les DB connait pas trop
Les Heil vont devoir être utilisé sur plusieurs ligne de retard .
Les Dynacords seront totalement dépassé
L'Electrovoice faut voir ce qu'il a exactement , sa pourrait bien le faire .
Si j'ai bien compris le dessin , il va falloir diffuser sur 90m de long et 50m de large (le noir étant la scène/régie) .
Les DB connait pas trop
Les Heil vont devoir être utilisé sur plusieurs ligne de retard .
Les Dynacords seront totalement dépassé
L'Electrovoice faut voir ce qu'il a exactement , sa pourrait bien le faire .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
Nick Zefish
12676
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 15/12/2008 à 12:53:57
Pour diffuser sur une telle envergure, je te conseille vivement de faire appel à un prestataire. C'est vraiment une grosse installation que tu vises là, et en plus l'électro demande à priori de bonnes basses. J'ai peur que 1400 euros ce soit juste pour le coup.
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 15/12/2008 à 14:16:31
Citation : mon budget maximum sera d'environ 1400 euros.
Impossible. Avec ce budget tu ne peux pas louer et encore moins faire intervenir un prestataire.
florentgatin
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 15/12/2008 à 19:20:31
Je peux surement augmenter le budget, dans la limite de 2000 euros, et sans couvrir la zone entière. Je pense en effet que le public couvrira peut etre un peu plus de la moitié des 90x50, mais guère plus.
Avez vous des avis ?
Merci en tout cas pour vos réponses
Avez vous des avis ?
Merci en tout cas pour vos réponses
Nick Zefish
12676
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 15/12/2008 à 21:42:04
Ça me paraît effectivement plus raisonnable de réduire la zone.
Pour donner un repère, la surface que tu présentes fait 4500m2. En concert, on compte 3 personnes par m2 quand c'est debout et un peu tassé. 3000 personnes tiennent donc grosso-modo sur 1000m2, soit le quart de ta surface. C'est évidemment très approximatif, mais c'est juste pour donner une idée.
Pour donner un repère, la surface que tu présentes fait 4500m2. En concert, on compte 3 personnes par m2 quand c'est debout et un peu tassé. 3000 personnes tiennent donc grosso-modo sur 1000m2, soit le quart de ta surface. C'est évidemment très approximatif, mais c'est juste pour donner une idée.
lucas26
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 16/12/2008 à 12:48:56
Oui, cependant nous ne pensons pas qu'il y aura autant de monde...
Nous essayons de trouver le minimum syndical pour assurer cette soirée. C'est une manifestation gratuite donc notre budget est très limité... A titre indicatif, l'année dernière nous avions 6kw d'Adamson dans un endroit plus petit (environ 1000 personnes). Cette année nous avons une place plus importante mais ce n'est pas pour autant qu'il y aura 9000 personnes ! (même si nous le souhaitons évidement).
Donc est-il possible d'assurer un minimum, si oui, avec quel système ? Sachant que nous passons par un prestataire afin de nous guider dans le placement et le réglage du système. (Le prestataire étant occupé sur une autre scène plus importante en même temps) Nous lui avons bien entendu posé la question mais nous attendons sa réponse. Ainsi nous souhaiterions avoir des idées de votre part qui pourraient influencer notre choix.
Merci à tous !
PS: Je fais biensur équipe avec Florent Gatin pour cette soirée
Nous essayons de trouver le minimum syndical pour assurer cette soirée. C'est une manifestation gratuite donc notre budget est très limité... A titre indicatif, l'année dernière nous avions 6kw d'Adamson dans un endroit plus petit (environ 1000 personnes). Cette année nous avons une place plus importante mais ce n'est pas pour autant qu'il y aura 9000 personnes ! (même si nous le souhaitons évidement).
Donc est-il possible d'assurer un minimum, si oui, avec quel système ? Sachant que nous passons par un prestataire afin de nous guider dans le placement et le réglage du système. (Le prestataire étant occupé sur une autre scène plus importante en même temps) Nous lui avons bien entendu posé la question mais nous attendons sa réponse. Ainsi nous souhaiterions avoir des idées de votre part qui pourraient influencer notre choix.
Merci à tous !
PS: Je fais biensur équipe avec Florent Gatin pour cette soirée
ced1975
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 16/12/2008 à 13:05:41
Avec votre budget, il vous propose quoi ?
lucas26
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 16/12/2008 à 13:12:41
Nous attendons encore sa réponse, d'où le thread !
Seijuro 40
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 16/12/2008 à 22:38:06
Hors sujet : Si vous êtes dans le sud, pourquoi pas du Funktion One..? Un prestataire en loue dans le Gard.
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2