Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel speakon sur Wharfedale LX-15

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 902 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel speakon sur Wharfedale LX-15
Bonjour je n'arrive pas a s'avoir vraiment, quel speakon de la lx 15 a brancher a l'ampli.J ai 2 speakon derriere l'enceinte. L'inputs c'est ce lui de droite ou de gauche?
Merci
Je possede pour l'instant qu'une seule enceinte, et j'ai fais un essai avec mon phonic 2500 et je trouve un manque de puissance, trop de medium et d'aigu. Pas de presence du grave. Le 38 bouge a paine .Alors d'apres vous, c'est a cose que j'ai qu'une seule LX15 ou manque de rodage..............
merci de m'éclairer :???:
2
Tu peux brancher la ou tu veux , c'est mis en serie , exprés pour les linker...

maintenant je connais pas ces enceintes donc ne pourrai pas te dire ce qu'elles donnent en bass , mais je pense qu'aprés un rodage il y en aura plus...

et sur certaine enceinte il faut mettre vraiment fort pour que les bass se fasse entendre...donc test fort...

a+

3
Je pense aussi que le rodage va améliorer un peu ton son.
La membrane va mieux se détendre et tu vas gagner en basses.


Par contre pourquoi une seule enceinte :???: :non:
Il vaut mieux en mettre 2 déjà car il vaut mieux qu'un ampli travail sensiblement pareil sur le canal 1 que sur le 2.

aussi, il est préférable d'avoir la même usure des hp sur 2 enceintes car sinon tu auras un certain déséquilibre.
Sur une voiture quand tu change un pneu d'un côté tu change l'autre aussi.
Là c'est un peu pareil.

Même si pour le prix, c'est un peu ce qu'il y a de mieux, il ne faut pas t'attendre à des miracles avec du Wharfy et du phonic.
Wharfy a la réputation d'avoir des basses sèches et un son cartonneux.

Tu n'as pas fait forcément un mauvais choix pour ce prix mais en rajoutant un peu plus, tu aurais pû largement avoir mieux.
rien que 2 Chiltone CG7-152.Il parait que ça marche du tonerre, de qualité et de rendement nettement supérieurs à Wharfy.En plus c'est pas bien plus chèr.Enfin un petit peu quand même mais le Wharfy doit être largement à la ramasse.

C'est juste pour te dire sans vouloir te vexer qu'il ne faut pas trop attendre de ton matos






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

4
Même pas une petite réponse :???: :?!:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

5
Les LX15 sont des enceintes qui sortent, comme leurs petites sœurs les EVPX, des basses plutôt sèches (en gros, les LX et EVPX ont le même son, mais avec plus de puissance et de rendement pour les LX (j'ai pu comparer car un copain a des LX & moi des EVPX...pas de grande différence en qualité sonore, juste rendement & puissance admissible supérieurs sur les LX)
Si tu veux de la basse ronde, il te faut impérativement du sub en complément de ces enceintes...
Après, c'est sûr qu'il faut 2 enceintes pour avoir un son correct...dépêches toi les LX ne sont plus fabriquées, avec un peu de chance, tu pourras trouver un modèle d'expo qu'un revendeur n'a pas liquidé mais fait vite car elles sont maintenant remplacées par les DLX...
Dj Ju
6
Je confirme les LX 15 ont des basses très sèches, ça manque cruellement d'infrabasses, même en égalisant ça ne fait pas de miracle :(
7
Merci a vous et a toi eleanor63. L'achat de la 2 eme lx 15 est prevus pour fin janvier. Si j'ai choisi d'investir seulement 300 euro par enceinte, c'est pour démarer .C'est comme quand tu viens d'avoir ton permis, tu ne va rouler en voiture de luxe pour te faire la main!!!!!!!!
Avec un egaliseur et 2 sub j'espere arriver a un son qui me conviendra.
Passé une bonne fin d'année ;)
8
Juste un truc...dépêches toi de réserver elles sont plu fabriquées
Dj Ju
9
De rien man c'est avec plaisir.

Prend juste le temps de réfléchir que dès fois pour pas bien plus chèr tu peux avoir largement mieux en terme de qualité.
C'est à voir... :clin:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

10
Ok dj ju sourisonic je viens juste de passer commande pour la 2 eme lx 15. :lol:
je pourai alors commancer le rodage, mais pas evidant en lotissement.