Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL JRX 125 Problème

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 915 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion JBL JRX 125 Problème
Bonsoir,

Avec mon groupe nous possédons 2 JBL JRX 125, les 2 sont branchés sur un ampli phonic PH MAX 1500 qui est lui même branché sur une table de mixage Yamaha MG 16/4.

Voici le problème, quand la chanteuse chante assez fort et surtout dans l'aiguë, une des 2 enceintes clip c'est-à-dire qu'il y a une sorte de saturation, et plus aucun son ne sort, ça ressemble a une protection qui coupe toute l'enceinte, puis quelques secondes plus tard, tout remarche, jusqu'à que la chanteuse ne rechante trop aiguë... (oui c'est embêtant :( )Le problème c'est que ça fait ça sur qu'une seule des 2 enceintes. En sachant que les 2 enceintes sont au même niveau sonore, l'enceinte qui sature a un défaut ?

Vous en pensez quoi ?

Je sais que un des xlr qui relie la table a l'ampli phonic n'est pas de très bonne qualité par rapport à l'autre. Est-ce que ça peut venir de la ?

J'ai un concert jeudi a Marseille, j'aimerai bien savoir si ça peut se régler svp !!!

Merci a vous
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
2
Essaye de mettre la JBL qui fait ça, sur l'autre canal de ton ampli. Si ça le refait ça vient de ton enceinte, si ça le fait sur l'autre enceinte, ça viens de l'ampli.
Essaye également d'alterner les cables pour voir.

Est-ce que le Phonic "clippe" lorsque la coupure se produit ou avant ?
(clippe = voyant rouge allumé)

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible