Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Titan 12" vs evpx 12"P

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 371 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Titan 12" vs evpx 12"P
Bonjour,

je souhaite acheter une sono pour mon groupe de rock.
Je me suis orienté vers un systeme wharfedale :
2 enceintes amplifié EVPX12P + 1 caisson amplifié EVPX15PB

Et j'ai un doute sur le choix entre les enceintes EVPX12P et les titan 12...

Les titans sont plus légère, mais que valent elles fasse aux EVPX?

Merci de me renseigner si certain ont pu comparer...

A+
David
2
Logiquement, les Titan ont les mêmes composants que les anciennes LX...logiquement, elles sont donc au dessus des EVPX...après faut voir comment sonne le baffle en ABS...perso. j'ai jamais entendu les Titan, par contre entre LX & EVPX (en 15" j'ai entendu, moi j'ai des EVPX, un ami avait des LX), la qualité sonore est sensiblement la même,mais les LX supportent plus de puissance et ont plus de sensibilité...

Par contre le sub que tu veux prendre sonne assez sec, il ne sort pas un grave rond (mon ami avait ce sub en complément de ses LX, même si son rendement est assez important, ça descend difficilement sous 50Hz après ça dépend du type de grave que tu recherches...perso. pour les Titan, à peu près au même prix que le EVPX15PB, je prendrais un TA18 chez thomann, voire 2, ça devrait donner un grave plus rond...
Dj Ju
3
Merci pour ta réponse.

on prend un caisson car on veut pouvoir repiquer tous les instruments par la sono. Donc pour la basse et la grosse caisse, il nous faut obligatoirement un caisson... apres j'ai jamais testé le caisson wharfedale, donc je ne sais pas trop ce que ca va donner...
4
Ok ok pour le sub...je pensais pas que c'était pour reprendre un groupe mais pour de la discomobile...vaut mieux dans ce cas un Bass reflex qu'un passe bande car il sera plus linéaire, c'est mieux pour un groupe(le TA 18 n'est donc pas un bon choix)donc le caisson wharfedale est ok pour ce type d'utilisation...
Dj Ju
5
Ok merci pour le sub :clin:

et donc pour en revenir aux enceintes...
On va s'en servir pour passer une voix masculine (clair/saturée) et repiquer 2 guitares (son clair/crunch et grosse satu).
Est ce qu'il y a une grosse difference entre les deux?
6
Ben comme je disais, j'ai pas couté les titan, mais les LX, ce que j'ai noté c'est surtout la pression acoustique supérieure sur les LX, pour les EVPX, je pense que c'est un peu faiblard pour l'utilisation que tu veux...après, je sais que wharfedale pour du live c'est pas nn plus ce qui se fait de mieux, c'est plus orienté discomobile (pour les EVPX en tout cas) comme le disait samuel corde sur un post que j'ai pu lire...en parlant de samuel Corde, pourquoi ne pas plutôt prendre 2 chiltone & 1 bon ampli si le buget le peut, le son sera largement meilleur que du wharfedale (même sans caisson, le grave sera meilleur je pense)...
Dj Ju
7
En fait je me suis orienté vers wharfedale car c'est ce qu'on a dans les studio de repet, ça sonne correct, et ensuite pour le prix :
2 enceintes amplifiées + sub amplifié, le tout pour 1100€
mais je vais regarder ce dont tu me parles...

merci pour toutes ces infos! :clin:
8
Ben disons que des enceintes chiltone ça sera un peu plus cher (à moins que tu les achètes en kit & que tu les montes toi même, ce qui est faisable, samuel Corde te donne plans & tout...) mais la qualité est très bonne...les HP sont soit des beyma soit des b&c, et quelque fois du eminence sur les modèles moins cher...enfin, dans tout les cas, je pense que la qualité globale sera meilleure avec 2 chiltone en 15" et un bon ampli que 2 actives wharfedale12"+sub...et puis c'est vite rattrapé avec les presta...

pour voir tu peux cliquer ici: https://www.bcorde.com/index.php?page=108&lg=1
Dj Ju
9
J'ai regardé un peu sur le site... mais c'est pas tout à fait le même budget... :|
enfin je vais envoyer un mail pour avoir plus d'infos... s'il existe des kit tout pret à monter, ça peut etre jouable...
je te tiens au courant.

en tout cas, vraiment merci pour ces infos!!!! :clin:
10
Et tu penses qu'avec le Pack Chiltone CG7-152 (2 enceintes + ampli) il n'y aura pas besoin d'un sub pour la basse et la grosse caisse??