Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes de Sono pour groupe de musique

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 953 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes de Sono pour groupe de musique
Bonjour à tous,

Avec mon groupe de musique, nous désirons acquérir une petite sono afin de pouvoir entendre notre chanteur en répète.

Nous avons déjà une table de mixage, et nous désirons acheter des enceintes qui pourront, plus tard être utilisées en retours de scène.

Quel type d'enceinte choisir ? (active,passive)
Que nous conseillez vous ?

Nous avons un budget d'environ 500-600€ pour les enceintes.

Merci d'avance et bonne soirée !
2

Citation : Nous avons un budget d'environ 500-600€ pour les enceintes


Déjà en actif çà va faire vraiment court....va falloir trouver des enceintes bien équilibrées dans le médium, ce qui n'est pas le cas des enceintes low cost qui sont justement creusées dans le médium. Voit avec BCorde si la CG7 110S (388€) pourrait le faire, le petit Beyma qui l'équipe sonne pas mal dans le médium. 18's
3
Merci pour la réponse.

On m'a aussi parlé de l'enceinte MACKIE SRM 450, est-ce un bon choix ?

Pour préciser, nous faisons du Hard-Rock typé années 70-80 et nous utiliserons pour le moment la(les) enceinte(s) en temps que enceinte chant uniquement et dans l'avenir, nous projetons de garder celle là en retour et d'acheter d'autres enceintes.
4
Pour de la voix ou des retours, il n'est pas forcément nécessaire (ni même conseillé) d'avoir beaucoup de grave. Du coup, un boomer de 10" ou un 12" peut s'avérer suffisant.
500/600 euros, c'est pour une paire d'enceintes et en incluant les amplis? Si c'est le cas, c'est effectivement assez court comme budget. Les enceintes actives sont globalement plus pratiques (encore que ça dépende de chacun). Dans cette gamme de prix on trouve les enceintes actives PA202/302 chez Thomann qui semblent sortir du lot (je n'ai jamais utilisé), ou sinon une pléiade d'enceintes vraiment bas de gamme (Koolsound, Gemini, etc...).
Si le budget est pour une enceinte, alors pour ce prix on a une ART 310A chez RCF. Je ne connais pas celle-là, je connais les grandes sœurs 315A qui sont très bien, et il semble que l'ensemble de la ligne ART soit de très bon niveau et font l'unanimité.
Pour les SRM450, je ne les aies jamais utilisées. Mais il faut savoir que si les anciennes versions étaient équipées en HPs RCF justement, les nouvelles sont à base de HPs chinois, et leur réputation n'est plus du tout la même.
5
Mdrr, :mdr: petit test effectué entre Mackie srm 450v2 et rcf art 525a.Concernant la qualité sonore,les 2 sont pas mal du tout coté médium aigu(les 525a,aigu un peux trop présent, 2'',mais assez bon) !Mais concernant les bass,les Makies 450v2 pourtant 12'' ont plus de bass que le 15''rcf!Donc voilà.