Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes à la fois monitoring+non monitoring?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 963 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes à la fois monitoring+non monitoring?
Existe t'il des enceintes qui ont une double fonction à la fois monitoring et je dirais non monitoring(je n'ai pas le terme exact.)
Si ça existe combien ça peut coûter?
ou alors existe t'il des enceintes de monitoring portables destinées pour le transport?
merci de me répondre.
lio
Lio1001
2
Bonsoir,qu'est ce que tu entend par non monitoring
3
Bonsoir
et bien par non monitoring je veux dire des enceintes qui peuvent aussi projeter un son non clinique (comme le font les enceintes de monitoring.)c'est à dire un son de salon qui respecte les fréquences.
Donc des enceintes qui serviraient à la fois de travail(mode monitoring) et aussi de concert( petite salle avec juste un micro de branché pour une clarinette...)
Ou bien si celà n'existe pas existe-t-il de très bonnes enceintes de monitoring qui peuvent aussi très bien sonner en situation de concert live(encore une fois il s'agit de petites salles!)
et combien alors ça peut coûter?
Merci.
lio
Lio1001
4
Bonsoir,cela va pas être facile de trouver une enceinte qui respecte tout le spectre d'une enceinte de salon et de pouvoir l'emmener dans un petit concert, te dire,il y a celle-ci,il y a celle-là,toi seule et ton oreille qui jugeras de la qualité de plusieurs enceinte car si ce n'est que pour branché un ou plusieurs instrument de musique,il y a bien le stage pass de yamaha,mais après.....
j'espère avoir répondu a ta demande
5
Bonsoir et merci pour ta réponse
je ne sais pas trop quoi choisir je continue à demander conseil à droite et à gauche.Et la meilleure solution que j'ai trouvé c'est au final prendre du matos qui me permettra en attendant de faire plusieurs projets car si j'achete juste des enceintes de sono (par exemple le stage pass de yamaha)et que mon projet actuel ne dure je me retrouve avec des enceinres qui me servent quasiment plus à rien.(Ou alors les mettre dans mon salon c 'est toujours ça!).
On m'a donc conseillé de prendre des bonnes enceintes de monitoring qui peuvent à la fois me servir pour traiter et travailler du son studio et en ce qui concerne mon projet d'octuor de clarinettes pourraient me servir à amplifier le son de ma clarinette confronté au son accoustique des autres instruments et que le son projeté par du monitoring dans une petite salle serait largement suffisant.
Maintenant quant à savoir si je prends du monitoring en 2.1 c'est la question?à quoi me servira le caisson de basse avec un instrument grave tel une clarinette basse qui sera branché dessus?
lio
Lio1001
6
Salut

CG7 500X sans hésitation. C'est ce dont je dispose, et ça répond parfaitement à ton utilisation. Reste à savoir niveau budget ... En neuf on est à 750 € pièce à peu pres mais avec ça tu peux faire du monitoring, comme de la Hifi ou de la Sono même d'assez grosse envergure.. Polyvalence assurée tu as ma parole.

/enceinte-sono-full-range/b-corde/chiltone-cg7-500x/forums/t.297050,article-b-corde-chiltone-cg7-500x.html

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Merci pour ta réponse plus que pertinente.C'est tout à fait ça que je cherchais.Je pensais bien que ce type d'enceintes pouvaient exister du moins au niveau polyvalence.Beaucoup m'ont dit que ça n'existait pas et que c'était introuvable!
Bon après c'est sûr qu'au niveau prix, ça vaut ce que ça vaut!d'ailleurs c'est trop élevé pour moi qui ne suis qu'un estèthe en la matière. Je n'ai quasiment aucune notion d'ingénieur du son comparé à vous autres qui avez bien l'air de vous y connaître!(pour preuve le lien que tu m'as envoyé concernant ces enceintes là et qui témoignent bien de leur polyvalence et de leur qualité!)J'en étais stupéfait!
L'autre petit pb enfin qui en est un gros; c'est son poids!Je me vois mal me trimballer 35KG fois 2 pour des concerts!Ca va que j'ai l'ascenseur!de Plus je joue de la clarinette basse et contrebasse qui doivent peser à elles 2 quasiment le poids d'une enceinte!
Alors ma question est simple: est ce qu'il n'existe pas dans la même gamme et/ou même marque(tout en gardant cette notion de polyvalence!)des enceintes un peu moins coûteuses et plus légères???(disons plus faciles à transporter!)
En tout cas encore 1000 merci pour ta réponse pour le moins concise!
lio
Lio1001
8
Petite,sonnant tres bien et pouvant sortir un niveau suffisant:Amadeus mpb 200.
je ne sait pas si ce modele se fait encore mais il doit de toute façon y avoir
une remplacente
Chez B Corde c'est bon aussi mais il n'y a pas d'équivalence en terme de dimension et de poid.
9
Merci Brikabrak pour ta réponse.
AU fait j'y pense les supers enceintes dont vous me parlez(CG7 500X et Amadeus mpb 200 qui existe bien encore) sont elles actives ou bien passives?
En sachant que je préférerais acheter des enceintes actives. Car on est moins encombré!
QU'est ce que tu penses toi G 2, des enceintes Amadeus MPB 200?
On M'a également conseillé sur le site viscount.it la marque voice system et les modèles" proteus stage" "proteus 250" ou ou bien le modèle contact CX MK2". Ont elles aussi cette polyvalence sono/monitoring? et sont elles actives car leur forme laisse à croire?C'est vrai que l'avantage avec ces dernieres c'est qu"elles sont légères et facilement transportables...
Merci d'avance.
lio
Lio1001
10
La mpb200 a ou existe encore en amplifiée mais hors de prix et plutot tournée "audiophile"...
je n'ai jamais écouté les produits que tu cites a la fin.