Conseils pour choix enceintes faible puissance bonnes et pas cheres
- 17 réponses
- 8 participants
- 3 488 vues
- 1 follower
theb
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2003 à 09:13:25Conseils pour choix enceintes faible puissance bonnes et pas cheres
Bon, évidemment...c'est la question que tout le monde s'est posé au moins un jour..
Dans mon cas, j'aimerais bien vos avis : j'ai une piece assez grande chez moi (70m2) et haute de plafond (3.5m) et j'aimerai la sonoriser pour pouvoir faire quelques soirées sympas entre amis (10-15 max) (ps: je suis ancien lightjockey). Au début j'avais mis mes enceintes de chaine (des pov'SIARE 60w agées de 24ans) mais là elles commencent à bourdonner affreusement dès que mon antique ampli pioneer(24a aussi) de 40w lui fournit des fréquences un peu basses !!!
Alors quoi faire?
Evidemment je pourrais acheter des enceintes hifi neuves supportant des "boumboum" nocturnes style cabasse ou Klippsch et puis, tant qu'à faire, je prends un ampli neuf...
ben oui mais j'ai pas envie de dépenser une telle somme pour pour une poignée de bringues dans l'année sachant que le reste du temps j'écoute moins fort et moins longtemps...
Je pense qu'il y a bien une solution... Dois je faire réparer mes SIARE ?(le dernier boomer que j'ai mis a duré 6mois pour un son pourav! ) ou alors dois je choisir des enceintes type monitoring ou des "sono" 1er prix de faible puissance?ou je me les fabrique?
Tous les gens à qui j'en ai parlé m'ont proposé des solutions entre 400 et 1000 euros
en m'assurant qu'à moins c'était pas possible!...
ya quand même pas que des cresus bon dieu !!
J'ai récemment écouté des Bose 301 dans un contexte quasi identique au mien et ça m'a scotché!! : tout ce que je cherchais : un son puissant, très dynamique, des mediums qui soufflent et claquent bien..et ce même avec un ampli de chaîne !! (manquait p'tetre un poil de basses!) et ces enceintes n'étaient pas hors de prix !!! comme quoi c'est possible ! halte à la surenchère ..nom de nom !!
j'attends vos avis ou commentaires..mais surtout :..vos conseils..merci
Dans mon cas, j'aimerais bien vos avis : j'ai une piece assez grande chez moi (70m2) et haute de plafond (3.5m) et j'aimerai la sonoriser pour pouvoir faire quelques soirées sympas entre amis (10-15 max) (ps: je suis ancien lightjockey). Au début j'avais mis mes enceintes de chaine (des pov'SIARE 60w agées de 24ans) mais là elles commencent à bourdonner affreusement dès que mon antique ampli pioneer(24a aussi) de 40w lui fournit des fréquences un peu basses !!!
Alors quoi faire?
Evidemment je pourrais acheter des enceintes hifi neuves supportant des "boumboum" nocturnes style cabasse ou Klippsch et puis, tant qu'à faire, je prends un ampli neuf...
ben oui mais j'ai pas envie de dépenser une telle somme pour pour une poignée de bringues dans l'année sachant que le reste du temps j'écoute moins fort et moins longtemps...
Je pense qu'il y a bien une solution... Dois je faire réparer mes SIARE ?(le dernier boomer que j'ai mis a duré 6mois pour un son pourav! ) ou alors dois je choisir des enceintes type monitoring ou des "sono" 1er prix de faible puissance?ou je me les fabrique?
Tous les gens à qui j'en ai parlé m'ont proposé des solutions entre 400 et 1000 euros
en m'assurant qu'à moins c'était pas possible!...
ya quand même pas que des cresus bon dieu !!
J'ai récemment écouté des Bose 301 dans un contexte quasi identique au mien et ça m'a scotché!! : tout ce que je cherchais : un son puissant, très dynamique, des mediums qui soufflent et claquent bien..et ce même avec un ampli de chaîne !! (manquait p'tetre un poil de basses!) et ces enceintes n'étaient pas hors de prix !!! comme quoi c'est possible ! halte à la surenchère ..nom de nom !!
j'attends vos avis ou commentaires..mais surtout :..vos conseils..merci
- 1
- 2
lucaste
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/11/2003 à 18:10:02
D'accord avec vous et j'lai fait aussi avec une hi fi pour mes debut, mais là faut voir la demande de theb
hé duch64 pour la table on est d'accord mais relis bien ma phrase, je disait que la sono incluait l'achat d'une table mais pas la hi fi.
et aussi je crois que theb ne veut pas commencer la sono mais mettre de la musique l'orsqu'il reçoit ses amis une bonne chaine de super marcher suffit amplement bien sur faut faire attention a pas trop la pousser car ya pas trop de protect et sa crame vite.
hé duch64 pour la table on est d'accord mais relis bien ma phrase, je disait que la sono incluait l'achat d'une table mais pas la hi fi.
et aussi je crois que theb ne veut pas commencer la sono mais mettre de la musique l'orsqu'il reçoit ses amis une bonne chaine de super marcher suffit amplement bien sur faut faire attention a pas trop la pousser car ya pas trop de protect et sa crame vite.
romain4
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 18/11/2003 à 18:11:19
Tu nous invite à tes soirées?
Anonyme
22808
13 Posté le 19/11/2003 à 13:33:26
Ouais lucaste en fait le temps que je lise la fin j' avais oublié le debut de la phrase ... lol !
lucaste
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 19/11/2003 à 19:00:13
Lol ya pas de prob
romain4
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 19/11/2003 à 21:11:55
On shabille comment?
j invite ma copine:
j invite ma copine:
theb
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 20/11/2003 à 16:45:30
NO PROBLEMO !
Moi je fournis le champ', le local les disques et platines et vous vous fournissez:
-2 HP 15" Beyma
-2 Medium 1" Beyma
-2 pavillons Beyma
-2 filtres passifs 400w Beyma
-2 grilles 15"
-Quelques metres carrés de medium 19mm
-16 angles metalliques
-4 poignées
-du tapissage sonore
-1 bombe de peinture noire
-quelques bonnes vis
Pendant l'apéro, je vous propose même un atelier "bricolage"...
Ca vous branche?
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 20/11/2003 à 17:08:58
Pour d'la sono pas chére, c'est ici:
http://www.music-force.fr
J'ai vu et entendu fonctionner des boomers (31 cm, saladier alu) de chez eux, et ca impressionne, quand on connait le prix. Ils étaient un peut sous-amplifiés, donc je peus pas tirer de conclusion, mais ça donnait quand-même
Le reste connait pas; mais j'ai vu un test sur Sono mag d'un de leurs amplis où ils disait que c'était plutôt bon. Mal finit, mais endurant, et la puissance mesurée était supérieure à celle annoncée !
Ils ont un magasin, donc je pense que tu peus éssayer:
Music Force
6, Bd Devaux
78300 POISSY
/* 8.6 croue */
http://www.music-force.fr
J'ai vu et entendu fonctionner des boomers (31 cm, saladier alu) de chez eux, et ca impressionne, quand on connait le prix. Ils étaient un peut sous-amplifiés, donc je peus pas tirer de conclusion, mais ça donnait quand-même
Le reste connait pas; mais j'ai vu un test sur Sono mag d'un de leurs amplis où ils disait que c'était plutôt bon. Mal finit, mais endurant, et la puissance mesurée était supérieure à celle annoncée !
Ils ont un magasin, donc je pense que tu peus éssayer:
Music Force
6, Bd Devaux
78300 POISSY
/* 8.6 croue */
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2