Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour choix enceintes faible puissance bonnes et pas cheres

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 436 vues
  • 1 follower
1 Conseils pour choix enceintes faible puissance bonnes et pas cheres
Bon, évidemment...c'est la question que tout le monde s'est posé au moins un jour.. :oops:
Dans mon cas, j'aimerais bien vos avis : j'ai une piece assez grande chez moi (70m2) et haute de plafond (3.5m) et j'aimerai la sonoriser pour pouvoir faire quelques soirées sympas entre amis (10-15 max) (ps: je suis ancien lightjockey). Au début j'avais mis mes enceintes de chaine (des pov'SIARE 60w agées de 24ans) mais là elles commencent à bourdonner affreusement dès que mon antique ampli pioneer(24a aussi) de 40w lui fournit des fréquences un peu basses !!! :(

Alors quoi faire?

Evidemment je pourrais acheter des enceintes hifi neuves supportant des "boumboum" nocturnes style cabasse ou Klippsch et puis, tant qu'à faire, je prends un ampli neuf...
ben oui mais j'ai pas envie de dépenser une telle somme pour pour une poignée de bringues dans l'année sachant que le reste du temps j'écoute moins fort et moins longtemps...

Je pense qu'il y a bien une solution... :???: Dois je faire réparer mes SIARE ?(le dernier boomer que j'ai mis a duré 6mois pour un son pourav! :8O: ) ou alors dois je choisir des enceintes type monitoring ou des "sono" 1er prix de faible puissance?ou je me les fabrique?

Tous les gens à qui j'en ai parlé m'ont proposé des solutions entre 400 et 1000 euros :(((
en m'assurant qu'à moins c'était pas possible!...
:furieux: ya quand même pas que des cresus bon dieu !!
J'ai récemment écouté des Bose 301 dans un contexte quasi identique au mien et ça m'a scotché!! : tout ce que je cherchais : un son puissant, très dynamique, des mediums qui soufflent et claquent bien..et ce même avec un ampli de chaîne !! (manquait p'tetre un poil de basses!) et ces enceintes n'étaient pas hors de prix !!! comme quoi c'est possible ! halte à la surenchère ..nom de nom !!
j'attends vos avis ou commentaires..mais surtout :..vos conseils..merci :bravo:
2
Quel type de musique?
enfin tu as pas forcement besoin de te prendre le bocal...
chez moi j'ai un yamaha aw kkchose qui fait 4*100watts (payé 300roros) avec 2 vieilles enceintes JVC 180watts maxi payées 100euros la paire au cash converter et hop tu as une sono...et qui pulse svp... je précise que j'écoute tout ce qui est électro, de la house au hardcore et jamais elles sont prises en défaut...
3
Merci de ta réponse!..ça prouve qu'on peu se faire de bon frissons musicaux sans se ruiner!
j'irai faire un tour à cash-converter!!! :P:
En cherchant un Hp de remplacement pour mes SIARE j'ai trouvé un premier prix en 22cm 150W à 8€ :clin: et un autre à 300€ :8O: (toujours en 22cm) 250w..!!! c'est clair qu'au niveau écoute , il doit pas y avoir photo entre les 2!! mais ...la différence de prix est elle en rapport avec la différence de qualité sonore? :oo: j'en doute un peu...du moins pas dans les conditions d'acoustique de mr tout le monde !!!

Comme musique j'écoute de tout...blues-rock ou floyd en détente :8) techno,house en soirée !!!
si quelqu'un possede également des plans détaillés pour la construction d'une enceinte 100-200w qui patate bien...j'suis preneur...
merciiiiii
4
5
Mefiez vous des cash converters connait bien c est des voleurs les prix sont souvent presque identiques aux prix du neuf mais tu as du vieux ou du tres vieux a la place.
perso tu prend un ampli sono inter M R600 qui sort 2 x 175 rms sous 8 ohm tester par sono mag donc pas du pipo tu doit en trouver d ocaz pas trop cher dans les 300 euros .pour les enceintes les bose 301 connait bien j en ai eu c est pas mauvais mais pour des teufs elles encaisses pas asser .essaye de l occaz aussi si poss des modeles sono qui pouront jouer fort et longtemps la hifi c est pas fait pour ca au depart meme si le son est de loin superieur ( je parle de la vrai hifi pas les enceintes a 6000 fr la paires ou les trucs de grandes surfaces ). voila en esperant t avoir aider .
6
Pour l'ampli inter m r600, il est a 300 euro neuf dan mon magasin a grenoble, et il est ecrit sur la doc 2*200w /8ohm, enfin vaut mieux croir sono mag qui n'as pas de produit a vendre.
pour etre franc, une soirée avec des amis, ne necessite pas un gros système son je crois donc avec un ampli hi fi normal et des enceintes types mini chaine sony peuvent convenir.
l'inconvenient d'un ampli sono et qu'il est quasi obligatoire d'avoir une table de mix, sinon plus de radio plus de cassette plus de vynil juste un seul cd enfin car il n'y a june seule entre sur un ampli sono
voilà :clin:
7
Heu lol lucaste la sono sans table c' est comme la voiture sans volant ..... je voit pas tres bien qui fait ça !!!! :?!:
8
C est certain que selon la surface une chaine hi fi un peu muscler peut faire l afaire . mais le hic c est que souvent on pousse la bestiole dans ses dernier retranchement et le son est atroce surtout si le truc en en question c est une mini chaine de supermarche a 500 ou 600 euros bon ca depend du niveau sonore qu on recherche c est sur .
9
Ha la sono avec une installation hifi j' ai fait ça moi au debut !!! lol !!! c' est quelque chose quand meme !!!
10
Connait ca aussi meme ci je fait le difficile aujourd hui , a l epoque c etait une chaine hifi a plat philips tout en 1 ( magneto vynil tuner ) le truc devait sortir 25 w .je l utiliser pour des soire entre pote ou pour chanter . a force de poussais la bestiole a fond un jour fizzzzz hp hs .au moins elle aura vraimment servi la petite vielle .