Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 8 enceintes + 1 sub+ 1 chaine-hifi que faire ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 927 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 8 enceintes + 1 sub+ 1 chaine-hifi que faire ?
Bonjour tout le monde
Voilà,je vais vous exposer mon "problème" , si ça peut en paraitre un !
donc j ai 8 enceintes : une paire de jamo de 500 watts , une paire d enceintes de chaine hifi Philips , une autre paire de chaine hifi Philips et une paire d'enceinte Siare ; pour ces 3 paires,je ne connais pas leur puissance . Je possede aussi un sub de 300 watts Mc Farlow . Je possede aussi une chaine hifi Philips et un ampli Boost qui a grillé ( tiens tiens,comme c est étrange que l ampli Boost ait grillé ! :mdr: )

Actuellement,l ordinateur est relié à la chaine hifi qui est reliée aux deux enceintes Jamo.
Elles possedent un bon son pour ma chambre et pour les ecoutes de ziks.

Voilà,mais j aimerais utiliser toutes les enceintes,ainsi que le sub,mais je ne sais comment faire puisque je ne veux pas abimer les enceintes qui semblent etre moins puissantes que les Jamo. De plus,j ai déjà essayer de brancher plusieurs enceintes sur la sortie audio de la chaine hifi,c est bien,il y a du son partout,mais le rendement,c est pas trop ça...

Que me conseiller vous pour que toutes les enceintes fonctionnent à leur maximum sans les dégrader et tout en respectant leurs puissance ? une console ? un ampli pour les enceintes puissantes ? et pour le sub ?

De plus,j espere dans peu de tps m acheter une drum electronique,et donc utiliser le son que j ai pour aussi la drum en plus de la zik que j ecoute.


Merci d'avance de vos conseils
I loved you but i've chosen darkness . . .
2
Please.... help me :(
I loved you but i've chosen darkness . . .
3
Si tu veux absolument utiliser toutes tes enceintes sans les abimer, a part un ampli par

paire + un pour le sub je vois pas trop.
4
Arfff.... ça risque de me revenir assez cher ça...

ça n existe pas une sorte d appareil qui multiplie les sorties sans leur faire perdre en intensité?et une console qui pourrait me permettre d envoyer un volume de son plus ou moins grand en fonction de la capacité de chaque enceintes??

l inconvenient de certaines enceintes,c est qu il y en a de type hifi ( 2 paires) et deux autres paire de type sono notament les jamo qui fonctionnaient pour de la sono et les siare aussi je pense

sinon,comment faire pour connaitre la puissance maximale que peut encaisser chacune de mes enceintes ???
I loved you but i've chosen darkness . . .
5
Il y as encore les ampli multi canaux .... mais bon ils sont assez rares et sont en general tres tres cher car de tres bonne qualité (ex les amplis de chez ecler et digam).
6
Arffff....

bin nivo budget,je pourrais investir ds un ampli et une table de mixage au pire,j en aurais besoin pour la drum electro de toute façon

mais j aimerais vraiment avoir un bon son,les enceintes sont pas mauvaises si on les utilise par paire,mais je veux que toutes soient à leur maximum,enfin bon...

je crois que mon probleme ne sera pas résolue sans un maximum de $$$ . . .
I loved you but i've chosen darkness . . .
7
Etant un petit nouveau dans le monde de la sono, je me suis posé un problème similaire : est-ce que je pouvais ajouter un caisson de basses sur le même ampli que les satelites? Aujourd'hui je me rend compte que c'était stupide comme question, à par achetter un ampli avec 4 sorties, ce qui coute la peau des fesses, il n'y avait pas de solution.

Ce qui à l'air de revenir le moins cher (mais reste cher) c'est une table de mixage avec plusieurs amplis, un pour chaque paire, et un filtre actif pour l'ampli des basses...

Mais la seule chose dont je suis sûr, c'est que si tu veux utiliser tes 8 enceintes, ça va te coûter très très cher... :??: