Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur l impedance des hp

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur l impedance des hp
Salut , j'ai acheter deux hp de voiture ki ont une impedance de 4ohms et je les ai brancher sur un ampli ki a une impedance de 8ohms. kel peuvent etre les problemes de cette installation (car je ni connais rien)?
2
:furieux: Tu risque de claquer tes transistors de puissance! il ne faut jamais descendre en dessous de l'impédance de sortie de ton ampli! @+ Franco

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

3
Ok merci.
4
Certains amplis, sont prévu pour fonctionner à différentes impédance. Par ex: ton ampli peut délivrer 100 W sous 8 ohms ou bien 200 W sous 4 Ohms. C pas obligé que ton ampli flambe, mais il vaut mieux que tu te renseigne avant.
5
Juste une petite précision:

Lorsque tu câbles deux HP de 4 ohms en parallèle, l' impédance totale va retomber à 2 ohms.

Si tu les câbles en série, l'impédance totale aura doublé, soit 8 ohms.

Pour ton ampli, mieux vaut les relier en série (bien respecter le + et - ).
6
Salut à tous, une petite question que je n'ai trouvé dans aucun des sujets de ce forum:est-il possible d'augmenter l'impédance d'une enceinte de sono sans dénaturer le son qui en sort?(en l'occurence transformer une enceinte 4 ohms en 6 ohms).J'ai essayé (en me doutant bien que ça n'était certainement pas la solution) de brancher une résistance de 2 ohms en série entre la sortie de l'ampli et l'enceinte, mais si l'impression de puissance (à volume égal sur l'ampli) a effectivement diminué, le son m'a semblé très différent de l'original.
7
Il n'y a pas de moyen pour augmenter l'impédance d'un haut- parleur. Mettre une résistance en série n'est pas une solution.

On utilise parfois des transformateurs d'impédance en public adress. Mais la tension (en général 100 volts) ne convient pas à des enceintes classiques. C'est pour cela qu'on utilise un tranfo.