Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet selon vous quelles sont les meilleurs marques en enceintes? pour de la discomobile?

• 110 réponses
  • 20 participants
  • 41 041 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion selon vous quelles sont les meilleurs marques en enceintes? pour de la discomobile?
Donc presque tout est dans le titre.
je connais pas mal de marque. que ce soit montarbo, orphée, martin, rcf mais vous les classer comment?
et avez vous d'autre marques intéressante du même niveau?

merci d'avance
Gaëtan

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

Afficher le sujet de la discussion
11
Orphee oui j'ai ecoute c'est pas mal du tout avc des amplis macrotech!Je mettrais les ref.plus tard
12
oki merci en tout cas à tous de participer.

13
Alors biensur,ca demande un certains budget.Alors ce que j'ai ecoute a tres fort volume(PS jusqu'au cliping des amplis Crown Macroteck)2 tops Orphee 3voies pavillonnaire(type Funktion-One) NDW 1510FQ(tarif 2290 euros ttc l'enceinte)avec 4 subs Orphee BK900 B.(1290 euros)Tres tres Gros son bon Medium aigu!(PS equivaux même de ce que j'ai l'habitude d'entendre en club => L-acoustics!!!top 115 XT et DV sub!Le tout avec amplis Lab Grupen by l-ac.)Si tu peux les ecouter en magasin...Donc Voilà...^^
14
Là, on est dans des tarifs élevés...

Toutes les grandes marques proposent des équipements aptes à satisfaire les besoins des discomobiles, de la plus petite à la plus grande. Questions de gouts et de budget...

J'utilise principalement de l'Electro-Voice et en suis satisfait.
Les SX300 déjà citées sont souvent suffisantes par deux ou quatre pièces avec des subs en quantité en rapport avec le style de musique et de public.
15
Pour ma part koolsound LS-8 !
Ok je connais la sortie... mais fallait bien que quelqu'un la fasse celle là....

Plus sérieusement, dans un usage discomobile, j'aime beaucoup les chiltone également pour leur finesse et les PRX chez JBL pour leur maniabilité/équilibre sonore (grave impressionnant pour une fullrange). Les ART avec sub de la gamme c'est très bien aussi, la SX300 pareil, avec un caisson adapté c'est très bon...bon après bien évidemment, un système L-AC ou APG c'est encore un cran au dessus...certains cannards ont de la chance...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 18:01:45 ]

16
Dj ju Sourisonic je soupçonne que tu as langue à failli fourcher à "cannards" lol.
tu penses quoi de orphée? et des rcf 525A. désolé de revenir toujours sur ces marques mais je suis attirée par celle là sans raison particulière d'ailleurs.
RCF j'en entends en boite et orphée c'est le nom qui m'attire.. pour tout vous dire

17
J'ai pas trop de chance: je suis marié... facepalmmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen
T'as vu sur un autre topic, le cout sur 10 ans (temps que j'ai gardé mon ancien système RCF: event 4000, ESW1018) n'est pas élevé!
18
oui j'ai vu le cout c'est vrai que c'est interessant faut investir quoi lol

19
C'est claire, si tu veux tout, tout de suite, ça va pas le faire! redface2
20
en effet lol mais il est vrai que je suis assez tout tout de suite. mais bon vais surement attendre l'année prochaine pour racheter de la grosse marque et pour l'instant j'hésite entre du chilton, rcf et peut être APG....
ou alors du kool sound vu la qualité j'aurais du matériel neuf à chaque presta... mdr