selon vous quelles sont les meilleurs marques en enceintes? pour de la discomobile?
- 110 réponses
- 20 participants
- 41 700 vues
- 20 followers

gaga702
519

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2010 à 23:32:34selon vous quelles sont les meilleurs marques en enceintes? pour de la discomobile?
Donc presque tout est dans le titre.
je connais pas mal de marque. que ce soit montarbo, orphée, martin, rcf mais vous les classer comment?
et avez vous d'autre marques intéressante du même niveau?
merci d'avance
Gaëtan
je connais pas mal de marque. que ce soit montarbo, orphée, martin, rcf mais vous les classer comment?
et avez vous d'autre marques intéressante du même niveau?
merci d'avance
Gaëtan
Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

Sono-Ev.
212

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
101 Posté le 17/05/2010 à 15:09:03

brikabrak
5744

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
102 Posté le 17/05/2010 à 15:25:18
Vraiment, je trouve que HK est à éviter.
(J'en ai vu passer quelques uns des Lucas cassés...)
(J'en ai vu passer quelques uns des Lucas cassés...)
0

dj's@
3051

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
103 Posté le 17/05/2010 à 15:57:32
les HK pro sont tres fragiles!
0

souldrummer
719

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
104 Posté le 17/05/2010 à 16:56:54
HK c'est cher ca envoie un peu de niveau mais surtout ca sonne le cul!!!
En plus si c'est fragile.....
Comme il y en a chez le moindre petit magasin de son ben ca se vend bien, mais s'est limite l'arnaque vu tout ce qui existe à coté!
En plus si c'est fragile.....
Comme il y en a chez le moindre petit magasin de son ben ca se vend bien, mais s'est limite l'arnaque vu tout ce qui existe à coté!
0

coincoin23
4411

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
105 Posté le 17/05/2010 à 17:36:32
Et oui, ça sonne fort et propre en magazin, de plus ça présente bien: un piège à débutant!
0

wanana
674

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
106 Posté le 17/05/2010 à 18:14:26
c' est parceque je debute que j' aime bien
quand je me serais fait rouler je changerai peut etre d' avis
quand je me serais fait rouler je changerai peut etre d' avis
0

coincoin23
4411

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
107 Posté le 17/05/2010 à 18:49:30
Mais personne ne t'interdit de téquiper avec des trucs pas fiable!!!
Chacun son plaisir!!!
Remarque, c'est un bon choix: en occas, c'est donné!!! (et pour cause...)

Remarque, c'est un bon choix: en occas, c'est donné!!! (et pour cause...)
0

wanana
674

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
108 Posté le 17/05/2010 à 18:54:02
la discomobile je connais pas encore mais je vais essayer de m'y metre
0

Sono-Ev.
212

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
109 Posté le 17/05/2010 à 19:41:17
C'est aussi pour cela que je précise dans cette gamme de prix. Difficile de trouver mieux que le PR:O 18 pour 300 euros sur le marché de l'occase...
0

Anonyme
20

110 Posté le 02/04/2013 à 18:11:43
Pour moi dans l'ordre :
Martin Audio F15
Nexo PS15
Bose 802
Yamaha S115V
Martin Audio F15
Nexo PS15
Bose 802
Yamaha S115V
0

Dnhs5500
1596

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
111 Posté le 05/04/2013 à 10:57:28
Salut !
Au risque de passer pour un commercial de la marque (tant j'en fait l'éloge dans mes posts mais bon j'en suis très satisfait donc...), FBT (marque Italienne "peu" répandue mais efficace) fait des produits intéressants pour de la disco-mobile : FBT vertus par exemple.
Un système "complet" (2 caissons plus 2 têtes type "line array") coûte (en France) environ 3800€.
Le son est très propre et surtout le rapport poids/rendement/encombrement très intéressant (je trouve). En effet ne pas oublier que dans disco-mobile, il y a mobile donc le fait de souvent déplacer, charger, décharger son système est à prendre en considération. Du coup les subs en 18" et les enceintes de 15" c'est bien, ça envoie mais bon....à la longue ça fatigue et il te faut un camion pour transporter le matos.
Pour un ensemble (caisson/colonne) vertus, le poids est de moins de 30kg et deux ensembles rentrent à l'aise dans une petite voiture.
Après c'est sûr il y a discomobile et discomobile suivant la jauge, la taille de la salle etc....donc tout est relatif, n'empêche que j'encourage quiconque à aller écouter voire essayer ce genre de système très intéressant pour de la musique diffusée (et de plus évolutif : on peut coupler 4 systèmes ensemble)
D'autres marques, toujours Italiennes comme Montarbo font aussi des systèmes de ce genre (cad rendement raisonnable/bonne qualité/faible encombrement) le système "Tank" par ex (que je n'ai jamais écouté en revanche).
Bref, tout est affaire de goût et de multiples critères "individuels".
A plus
Au risque de passer pour un commercial de la marque (tant j'en fait l'éloge dans mes posts mais bon j'en suis très satisfait donc...), FBT (marque Italienne "peu" répandue mais efficace) fait des produits intéressants pour de la disco-mobile : FBT vertus par exemple.
Un système "complet" (2 caissons plus 2 têtes type "line array") coûte (en France) environ 3800€.
Le son est très propre et surtout le rapport poids/rendement/encombrement très intéressant (je trouve). En effet ne pas oublier que dans disco-mobile, il y a mobile donc le fait de souvent déplacer, charger, décharger son système est à prendre en considération. Du coup les subs en 18" et les enceintes de 15" c'est bien, ça envoie mais bon....à la longue ça fatigue et il te faut un camion pour transporter le matos.
Pour un ensemble (caisson/colonne) vertus, le poids est de moins de 30kg et deux ensembles rentrent à l'aise dans une petite voiture.
Après c'est sûr il y a discomobile et discomobile suivant la jauge, la taille de la salle etc....donc tout est relatif, n'empêche que j'encourage quiconque à aller écouter voire essayer ce genre de système très intéressant pour de la musique diffusée (et de plus évolutif : on peut coupler 4 systèmes ensemble)
D'autres marques, toujours Italiennes comme Montarbo font aussi des systèmes de ce genre (cad rendement raisonnable/bonne qualité/faible encombrement) le système "Tank" par ex (que je n'ai jamais écouté en revanche).
Bref, tout est affaire de goût et de multiples critères "individuels".
A plus
0
- < Liste des sujets
- Charte