Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet selon vous quelles sont les meilleurs marques en enceintes? pour de la discomobile?

  • 110 réponses
  • 20 participants
  • 40 952 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion selon vous quelles sont les meilleurs marques en enceintes? pour de la discomobile?
Donc presque tout est dans le titre.
je connais pas mal de marque. que ce soit montarbo, orphée, martin, rcf mais vous les classer comment?
et avez vous d'autre marques intéressante du même niveau?

merci d'avance
Gaëtan

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

Afficher le sujet de la discussion
21
Prends ton temps, essaie d'aller écouter tout ça, de voir avec quoi c'est amplifié, ce qu'en dit la personne qui met en oeuvre, et là, tu seras super satisfait de ton prochain invest! Méfie toi des boutiques qui te font écouter du matos dans un espace restreint, dans une salle plus grande, ça ne rendra pas pareil et tu risques d'être déçu... Le mieux, c'est l'écoute en situation, à voir aussi avec les afiens!
22
le mieux même c'est de louer ou de se faire prêter pour une soirée. mais comme je t'ai dis je ne pense pas que j'aurai l'occase d'écouter vers chez moi y'a rien qui propose ce genre de matériel haut de gamme. déja mes wharfedale j'ai commandé chez B.corde à 500 bornes de chez moi avec les conseils de S. Corde. donc ça va être dur mais vais essayer on verra

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

23
Ah...Tu as déjà fait ton choix d'enceinte?!ok...
24

Salut,

Moi aussi, dans cet ordre: CHILTONE, RCF en ajoutant DAS...

Let well alone

25
non j'ai fais aucun choix j'hésite entre ses marques. et mon matos est neuf de cette année donc j'ai le temps.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

26
Il ne faut pas hésiter mais ECOUTER!!!!!
Ensuite c'est lié à une histoire d'épaisseur de portefeuille.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

27
lol ça c'est sur. malheureusement je crois que le portefeuille passe avant...

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

28
C'est hélas exactement ce que j'ai ditfacepalm

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

29
on fait une quête sur Audiofanzine?

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

30
DAS, j'aime bien certaines ref, j'ai eu l'occasion de tester des DS115 (4 dans la salle, 2 sur mon RMX et 2 sur mon ampli de secours) et j'ai trouvé le son pas mauvais bien qu'un peu agressif, ce qui est assez typique de DAS. Les DS115 sont une bonne alternative aux ART si on a pas de caisson car elles descendent plus dans le grave grâce au volume plus important. Les DS15 chez DAS par contre, je suis pas fan, j'en ai entendu une fois j'ai trouvé le grave trop sec, mais c'était peut être aussi dû à ce qu'il y avait derrière la fois où j'ai entendu.

Concernant orphée, j'ai entendu dans le showroom de MH diff comme willy mais à bas volume. Cependant j'ai trouvé le son très agréable.

Ah, j'ai bien aimé KV2 aussi, j'ai entendu le 2.1 qu'avait romano dans une foire et c'est vrai que le son était assez fin avec une rondeur impressionnante pour la taille des enceintes...

Pour wharf, bien évidemment c'est inférieur en qualité à toutes les enceintes dont on parle ici mais bon, perso, je suis pas mécontent de mes EVPX au regard du prix: ça permet aux amateurs de pouvoir arroser un certain nombre de personnes avec un son potable et c'est solide. C'est certain que les personnes passionnées de bon son comme nous et moi le premier vont trouver le grave très sec, l'aigu criard et la sensibilité moyenne mais comme disent (enfin, râlent) souvent ma copine et mon père: nous qui y connaissons rien on entend pas la différence....ce que je tournerais plutôt de la manière suivante parce que c'est quand même gros de pas entendre la différence entre une enceinte entrée de gamme et une bonne enceinte : pour monsieur tout le monde qui se contente d'habitude d'écouter la musique sur une minichaine de 2*5W, il trouve le son bon et puissant...et je me suis bien rendu compte de ça en discutant avec les personnes dans mes petites soirées (sobres je précise)...chaque fois que j'ai dit à quelqu'un: "j'économise parce que je souhaiterais quand même passer sur des enceintes de meilleure qualité ou au moins leur adjoindre un caisson pour arrondir le grave", on m'a répondu: "Ah bon, moi pourtant je trouve que le son est bon et ça suffit amplement pour des soirées comme celle-ci"... au final, ça permet en tant qu'amateur de s'amuser (car malheureusement tout le le monde n'a pas un gros budget "loisirs") en ayant un résultat correct et pas de mauvaise surprise...bien évidemment pour un pro, ça reste un jouet ou une alternative d'une nuit à une soirée de diffusion sonore sous la pluie genre "braderie de Lille" pour parler un peu de chez moi et autres conditions dans lesquelles quelque soit la qualité, vu les conditions le matos sera vite HS à moins d'avoir des 802 comme willy qui peuvent durer des années sous la flotte.

En parlant des 802, j'aime bien aussi le son qui a cette coloration particulière propre à la technologie employée, même si perso c'est pas ce que j'achèterais parce que bien que j'aime bien cette coloration, ça n'est pas mon idéal sonore.


Dj Ju

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 20:43:20 ]