Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet selon vous quelles sont les meilleurs marques en enceintes? pour de la discomobile?

  • 110 réponses
  • 20 participants
  • 40 950 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion selon vous quelles sont les meilleurs marques en enceintes? pour de la discomobile?
Donc presque tout est dans le titre.
je connais pas mal de marque. que ce soit montarbo, orphée, martin, rcf mais vous les classer comment?
et avez vous d'autre marques intéressante du même niveau?

merci d'avance
Gaëtan

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

2

mrgreen  De beaux débats en perspective!

Il existe plusieurs types d'entreprises discomobiles, selon, "l'importance" (jauge) des prestations proposées...
Animation en restaurant, petite salle: bose 802, bon son, "effet" classe et pas besoin de sub.
Petite et moyenne salles des fêtes (80 à 120 personnes): APG DS15, très bon son, pas besoin de subs; enceinte de proximité, chute après 15m (sans subs) ça tombe bien!
Grande salle (150 à 500 personnes): 4 DS15 avec ou sans subs; RCF ART, EV SX300, 802...: 4 têtes avec subs obligatoires.
Très grande salle, plein air: si occasionnelle voir si dessus, sinon: APG DS15S avec subs, NEXO PS15 avec subs, MTD115 avec subs, C15 etc....
Presta monstre (bercy, plage de perpignan...): V-dosc...

Bref, ya de quoi causer pendant des heures avec un sujet comme ça!!!mrgreen

3
+1 avec Maitre Coin Coin, qui a oublié DK Audio. icon_mdr.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

4
Ah, et la C15, c'est quoi?????mrgreen
5
+1 coincoin23...il a site BOSE xD lol.SX300 EV oui pk pas...
6
La C15 est un wedge!!!!
La K300 une tête expo qui fait 109dB  à la louche.
Ce sont les deux dernières créations de DK Audio, impossible pour le moment de mettre la main sur une image facepalm

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

7
lol oki bon je parle discomobile donc pas bercy hein lol
moi je fais un peu près 30 soirées par an dans de salles de 40 à 300 personnes (300 personnes en prévisions sur la piste).

donc pour vous c'est APG direct tout ce qui rcf orphée jbl tout ça vous en pensez quoi?

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

8
Moi je dirais B.Corde, les Chiltones !! (désolé je suis fan)

500x pour un son hifi ou petits concerts

15p pour les animations, mariages ...

382p + sub pour de la grosse façade/concert bravo

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
ah oui ces chiltons lol c'est vrai qui paraient quelles sont vraiment bien. à l'époque il me manquait un peu le budget pour les acheter mais il est vrai que les avis qu'elles me plaisaient

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

10
yorkville sont pas mal , j' utilise 2 ex2b en disco mobile et sa le fait clairement . Je pense me reprendre 2 système a l' avenir pour du pleine aire . icon_wink.gif