selon vous quelles sont les meilleurs marques en enceintes? pour de la discomobile?
- 110 réponses
- 20 participants
- 41 696 vues
- 20 followers

gaga702

je connais pas mal de marque. que ce soit montarbo, orphée, martin, rcf mais vous les classer comment?
et avez vous d'autre marques intéressante du même niveau?
merci d'avance
Gaëtan
Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

coincoin23

De beaux débats en perspective!
Il existe plusieurs types d'entreprises discomobiles, selon, "l'importance" (jauge) des prestations proposées...
Animation en restaurant, petite salle: bose 802, bon son, "effet" classe et pas besoin de sub.
Petite et moyenne salles des fêtes (80 à 120 personnes): APG DS15, très bon son, pas besoin de subs; enceinte de proximité, chute après 15m (sans subs) ça tombe bien!
Grande salle (150 à 500 personnes): 4 DS15 avec ou sans subs; RCF ART, EV SX300, 802...: 4 têtes avec subs obligatoires.
Très grande salle, plein air: si occasionnelle voir si dessus, sinon: APG DS15S avec subs, NEXO PS15 avec subs, MTD115 avec subs, C15 etc....
Presta monstre (bercy, plage de perpignan...): V-dosc...
Bref, ya de quoi causer pendant des heures avec un sujet comme ça!!!

Poisson Rouge

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

coincoin23

dj's@

Poisson Rouge

La K300 une tête expo qui fait 109dB à la louche.
Ce sont les deux dernières créations de DK Audio, impossible pour le moment de mettre la main sur une image

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

gaga702

moi je fais un peu près 30 soirées par an dans de salles de 40 à 300 personnes (300 personnes en prévisions sur la piste).
donc pour vous c'est APG direct tout ce qui rcf orphée jbl tout ça vous en pensez quoi?

william121

500x pour un son hifi ou petits concerts
15p pour les animations, mariages ...
382p + sub pour de la grosse façade/concert

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

gaga702

la science

dj's@

gaga702

dj's@

brikabrak

Toutes les grandes marques proposent des équipements aptes à satisfaire les besoins des discomobiles, de la plus petite à la plus grande. Questions de gouts et de budget...
J'utilise principalement de l'Electro-Voice et en suis satisfait.
Les SX300 déjà citées sont souvent suffisantes par deux ou quatre pièces avec des subs en quantité en rapport avec le style de musique et de public.

dj ju sourisonic

Ok je connais la sortie... mais fallait bien que quelqu'un la fasse celle là....
Plus sérieusement, dans un usage discomobile, j'aime beaucoup les chiltone également pour leur finesse et les PRX chez JBL pour leur maniabilité/équilibre sonore (grave impressionnant pour une fullrange). Les ART avec sub de la gamme c'est très bien aussi, la SX300 pareil, avec un caisson adapté c'est très bon...bon après bien évidemment, un système L-AC ou APG c'est encore un cran au dessus...certains cannards ont de la chance...
[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 18:01:45 ]

gaga702

tu penses quoi de orphée? et des rcf 525A. désolé de revenir toujours sur ces marques mais je suis attirée par celle là sans raison particulière d'ailleurs.
RCF j'en entends en boite et orphée c'est le nom qui m'attire.. pour tout vous dire

coincoin23

T'as vu sur un autre topic, le cout sur 10 ans (temps que j'ai gardé mon ancien système RCF: event 4000, ESW1018) n'est pas élevé!

gaga702

coincoin23

gaga702

ou alors du kool sound vu la qualité j'aurais du matériel neuf à chaque presta... mdr

coincoin23

gaga702

dj's@

M.Rod

Salut,
Moi aussi, dans cet ordre: CHILTONE, RCF en ajoutant DAS...
Let well alone

gaga702

- < Liste des sujets
- Charte