Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Meilleure paire de sattelites possible avec un budget de 800-900e ?

• 107 réponses
  • 14 participants
  • 13 092 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Meilleure paire de sattelites possible avec un budget de 800-900e ?

Salut à tous , j'ai besoin de conseil de chacun ! Pouvez-vous me dire selon vous quelle serait la meilleure paire de satellites possible avec un budget au alentour de 800-900e l'ensemble en gros 400-450e par enceinte ??? Simplement par l'expérience sonore la meilleure paire possible .

Ne me demander pas l'amplification car je verrais sa par la suite ;)

Merci à tous!!!

Afficher le sujet de la discussion
26

Pour le budget c'est bien 900e et pas 1200 mrgreen

27

J'oubliai aussi lol , c'est pour faire des soirée de type étudiantes avec des musiques souvent de type house - electro facepalm

28

200 a  300 pers avec 900€ oubli......... facepalm

29

Citation de : coincoin23

Bonjour,

Une paire d'EV SX300 et plus tard un sub RCF amplifié: son pro et pour de longues années!!!

Voilà!

bravo

ça me parait pas mal ça ! j'y ai pensé , quel flitre actif avec ça ??

30

Alors en faite je dispose deja de matériel je ne l'ai pas dit ^^ . Je possède un ampli amcron MT1201 , deux enceintes mackie S215 ( que je compte revendre ) , deux caissons merdiques de chez musicstore en 46cm made in china . Un ampli T amp de chez thomann qui fait 240w par canal sous 8 ohms , une table de mixage Allen & Heath et voila , en gros je souhaiterai revendre les enceintes qui sont en 38cm pour du plus petit pour faire un systeme 2.1 (tete pour le medium aigu) et caisson amplifié pour les basses donc dans le matos que je possède deja , garder l'ampli amcron et la table , revendre l'ampli t amp , les caisson en 46 et les enceinte pour acheter le reste c'est a dire le caisson amplifié , les tetes ( amplifiés dans le futur par l'amcron ??!!??) et aussi me fournir un filtre actif aprés si mes connaissance sono sont pas trop mauvaise il ne me manque rien pour avoir un systeme pro ^^ . Chose importante aussi , les 900e sont uniquement pour les tetes!! le reste je verrai aprés mais les avis de chacun sur un caisson et un filtre actif particulier je suis preneur !!

Merci encore à tous! bravo

31

pour ce genre de soirée ( je fais souvent des soirée collège de fin d'année, autant d'ambiance voir + que étudiant car tt le monde danse, et meme style de musique , electro rnb, ce qui tourne en boite quoi ), je peut te dire que faut que ca pousse, il y a 300 gamins, on utilise 4 tete a 1000€ piece, et 2 sub 46 a 1000€ piece, avec les ampli qu'il faut bien sur , pas du bas de gamme.......imagine le budget, et je peut te dire que ce n'est pas de trop.....c'est pil poil.........

Alors avec 900€..........comment dire......... eek

Surtout qu'en soirée étudiante c'est encore plus stricte, ta pas le droit de te raté niveau son, faut de la pression, sinon ils vont tous allez en boite !!!!!!!!

32

C'est hors sujet! 200 à 300 personnes, si tu veux du compact, je ne vois que du nexo... prévois 5000€ pour 4 tops en 10" et 2 subs! En occas! redface2

2 SX300 avec 1 sub, prévois 150 personnes max en généraliste, une centaine en electro dans une petite salle!

33

300 personnes en électro, c'est 2 tops + 2 subs qui ne rigolent pas, avec une amplification digne de ce nom, grand mini 4000€ en occas (enceintes, ampli et filtre...)!

34

j'ai encore zapé des choses lol , bon concretement j'ai dis 300 personnes mais dans ce cas la je loue en général don't worry ^^ . En regle général je fais ce genre de soirée avec 100 personnes en moyenne .

35

900 euros UNIQUEMENT pour les tetes!!! les sub je les acheterait par la suite , je fais du compte goutte! mrgreen

36

Par la meme occasion vous auriez un filtre actif a me conseiller dans une gamme de 300e max , j'ai entendu parler des DBX qu'en pensez-vous??

Encore merci!

37

Il n'y a vraiment pas que Nexo qui puisse répondre à ces critères,c'est n'importe quoi coincoin!!!

Il faut 4 têtes en 12" + 1" plus 4 caissons BR en 18", avec ca tu fais 300 à l'aise.

Bien plus que Nexo propose des produits de qualité pouvant réaliser ce type de prestations.

Surtout si tu n'a pas de marques imposées, vas pas te mettre 5000 euros pour deux têtes Nexo c'est pas très "malin".

38

+1

En têtes les Electrovoice conseillées au dessus sont tres bonnes.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 22:18:20 ]

39

Oui SX300 meme si j'aime pas du tout ca sort du niveau, en tout cas la liste des produits potentiels est longue.

40

Citation de : souldrummer

Il n'y a vraiment pas que Nexo qui puisse répondre à ces critères,c'est n'importe quoi coincoin!!!

Il faut 4 têtes en 12"

Le jeune homme veut du 8 ou 10 pouces... Je ne vois pas en quoi je dis n'importe quoi, explique toi!

41

en 8'' pile dans le budget il y a Dynacord D8

Non je ne mettrai pas de pull

42

8", 10" ou 12" ca ne change rien au possibilité des marques.

Effectivement je privilegirait le 12" mais du 10" peut faire l'affaire, le 8" est pour de peitits lieux, ca va manquer de spl cruellement 4 sat en 8" pou 300 personnes.

43

Citation de : samy dread

en 8'' pile dans le budget il y a Dynacord D8

repéré aussi! testé??

44

ba si vous connaissez un modèle non emcombrant , puissant , qui rentre dans les prix et en 12 pouces jsui preneur :D

45

pas encore testé, prévu cet automne; mais c'est pour utilisation en comité beaucoup plus restreint que soirée avec 300 personnes!

Non je ne mettrai pas de pull

46

Donc si j'ai bien compris , un bon 12 pouces serait le best je note! reste a trouver le modele! SX300 en best d'après pas mal de personnes ??

47

Sinon EV serie ZX sa donne quoi?

48
Encore une fois,+1 SX 300 .PS, deux paires pour bien remplir une salle d'environs 300 personnes sans pour autant mettre a max les amplis et bien en hauteur les tops,mais avec de bon amplis : 2 amplis de 2 X 400w par exemple voir plus!oui,les SX 300 peuvent absorber beaucoups plus que 300w.Ce sont des enceintes pro.tu pourras compter sur la fiabilité des SX.Donc Voilà
49
avec une paire avec bas-med en 8" voir 10" ,300 pers...?oh la...redescends sur terre la...
50

Citation de : dj's@

Encore une fois,+1 SX 300 .PS, deux paires pour bien remplir une salle d'environs 300 personnes sans pour autant mettre a max les amplis et bien en hauteur les tops,mais avec de bon amplis : 2 amplis de 2 X 400w par exemple voir plus!oui,les SX 300 peuvent absorber beaucoups plus que 300w.Ce sont des enceintes pro.tu pourras compter sur la fiabilité des SX.Donc Voilà

+1 (déjà dit...) mais pour de l'electro, prévois les subs en +!