Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Meilleure paire de sattelites possible avec un budget de 800-900e ?

• 107 réponses
  • 14 participants
  • 12 939 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Meilleure paire de sattelites possible avec un budget de 800-900e ?

Salut à tous , j'ai besoin de conseil de chacun ! Pouvez-vous me dire selon vous quelle serait la meilleure paire de satellites possible avec un budget au alentour de 800-900e l'ensemble en gros 400-450e par enceinte ??? Simplement par l'expérience sonore la meilleure paire possible .

Ne me demander pas l'amplification car je verrais sa par la suite ;)

Merci à tous!!!

Afficher le sujet de la discussion
11
accaz oui pourquoi pas coin2 mais...proc oblige...Ou pourquoi pas de petites APG DS12 ?! 1200euros avec processeur?J'ai cru avoir vu ça quelques part...ça vaut le coup?
12

non, DS12S, le S est hyper important (même compression que la DS15!), c'est énorme pour la taille!!! Romano vend les siennes, malheureusement hors budget car très récente avec proc dynamique... C'est vraiment top comme matos, mais penser à prendre un (ou 2) subs pour les salles d'une certaine taille...

13
il le vend justement a 1200e la paire avec le proc.je crois qu'il craque là...!c'est donné a tel tarif...
14

Sinon dans le budget, y a les petites FBT 10" série Verve. La même série qui a tant séduit Sono mag, dans son test des 10 enceintes 15"...

15

eek Wahou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dommage que je n'en n'ai pas l'utilité!

16
C'est a cause de la taille que tu ne veux pas du 12"?
Parce que celle que je me suis fait faire sont en 12 et sont très compact.58cm de haut,35 cm de large et 39 cm de profond.
Sa marche bien , je les amplifi avec 300watt par tête et j'ai déjà fait de petit bal en extérieur et elle mon couté 750€ la paire.
17

Pour 900 euros tu peux avoir mieux que ce qui se fait dans le commerce en DIY.

Sinon si tu veux pas t"emmerder, et que tu peux rallonger le budget, à 1200 euros les DS12s de Romano sont une très très bonne affaire, je sais pas si c'est avec ou sans le proc. Tu n'en a pas forcément besoin car si tu prend un caisson de basse après il te faudra un proc donc pas de soucis pour la protection si ton limiteur est bien calé.

Le jour ou tu t'en sert sans caisson tu met un + 6Db à 80Hz et tu fais pareil que le proc APG, tu descent le seuil de ton limiteur du proc de 1.5 ou 2 Db ou mieux si t'as un DCX2496 tu te sers du comp. dynamique pour la bande 50-100Hz pour limiter l'excursion supplémentaire induite par le gros boost dans les graves icon_bravo.gif

18

Hors sujet :

On en a déjà causé, le proc APG est dédié à chaque boite et ne peut être simulé par un proc généraliste...

19

Oh mon dieu non je ne veux pas reparler de ca, je dis juste à la personne que le proc APG n'est en aucun cas une obligation pour faire utiliser les DS12s meme en terme de protections c'est tout.

Un limiteur de proc fera l'affaire, le proc APG peut faire ganer un poiluche de spl.

Quand les DS12s sont utilisées seules le proc met une cloche positive vers les 70-80 Hz et il limite donc dans cette bande pour éviter l'excursion trop importante de la membrane, chose tout à fait faisable avec un peu de connaissances et un berhinger, peut etre moins bien qu'avec le proc APG peut etre pas, mais de manière sure pour les enceintes oui sans aucun doute.

Si le gars à la tune qu'il prenne le proc APG  c'est une bonne solution.

20

Enfin, la personne ne s'est pas remanifestée et le budget est 900 maxi, visiblement... Donc 1200 vous êtes largement hors budget...