Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharfedale LIX c 15

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 649 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Wharfedale LIX c 15
Salut, je voulais savoir ce que ça valait, les caracs me semblent correctes :


25-20 kHz
97 dB (1W à 1m)
300W RMS
600 W
max 126 dB
et compression pour les aigus

Quelqu'un a déjà testé ce matos?

A+ dans le bus!
Ricow!
2
Oublie !

Pour environ le même prix, tu as des Peavey Hisys RX qui sont en destockage en ce moment chez Thomann :

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-106119.html?partner_id=97926

Ces modèles valent en temps normal 550€ et ils sont là en promo à 205€ !!!

A ta place je me dépêcherais d'en acheter avant qu'il n'y en ait plus....
3
En fait j'ai entendu pas mal de critiques sur peavy et bcp de gens m'ont déconseillé cette marque...
et c'est vrai que j'ai entendu qqs démos sur PV qui ne m'ont pas trop plues...

je suis septique...
4
Quelles Peavey as-tu entendu ? C'était ya combien de temps ?

Chez eux, ya 2 niveau de gamme :

Les Eurosys, qui s'appellent maintenant Messenger ST, c'est du matos pas terrible. Piezzo et boomer made in China. Bref, à éviter

Puis ya le haut de gamme, les Hisys, les QW, et les Messenger UL. Là ça n'a rien à voir. Boomers et compressions made in US, protections des aigus, caisse multiplis et tout le tintouin. Le son est vraiment nickel et ça pousse super fort.

Les LiX-C sont correctes mais ça vaut pas des Hisys, oooooh non ! C'est beaucoup plus fragile, plus lourd (ils utilisent du MDF), moins flexible (pas de filtrage actif possible, pas de voicing sur le filtre) et les composants sont moins bons (compression 1" contre 1,4" chez Peavey, fabuleux boomers Black-Widow chez Peavey ultra fiables)

Et je parle pas de la puissance admissible. Tu fous au cul des Hisys 2RX un ampli de 1500W et pas de problème pour les faire chanter toute la nuit !!! (tant que tu satures pas) Avec les LIX-C, il suffit de 700W pour les griller si tu les utilises plus de 3 heures...


Bref, c'est ton fric, c'est toi qui voit. Si tu as envie d'acheter moins bien pour plus cher, libre à toi, mais si j'ai un unique conseil à te donner c'est : oublie les critiques sur Peavey, va en magasin avec ton CD préféré et ECOUTE / COMPARE par toi même sans à prioris. C'est le meilleur moyen de pas acheter n'importe quoi :8)
5
Merci bcp pour ta réponse éclairée, je vais faire un petit tour dans les magazins! :D:
a+
ricowa
6
Je viens de les acheter, LE son est pas trop mal pour le prix. 290€ au lieu de 360 l'unité. c'est peut-être pas le top mais moi ça me va. prochain achat : caisson de basse mackie amplifié :o: