Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance d'une enceinte

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 760 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Puissance d'une enceinte
Bonjour

Voila mon problème, j'ai 2 enceinte chez moi, mais je connais pas la puissance RMS et je voudrais m'acheter un Ampli pour elle

Donc je voulais savoir si elle était possible de "trouver" la puissance d'une enceinte ??

Merci d'avance

Au fait, il n'y a rien d'écrit sur les Haut Parleur
2
S'il vous plait, personne ne connait de technique ??

Est-ce que quelqu'un si c'est c'est impossible ??
3
Tu peux pas trouver de descriptif sur le net? :?!:
4
Elles sont fait maison ... donc aucune information decu ...
5
Pitêtre pas d'info directement sur l'enceinte mais a l'intérieur tu va surement trouver des infos écrites sur les transducteurs (HP, twetter...) ou sur le filtre (XXXwatts max etc...)...

Si il n'y a vraiment rien de mentionné, désoler personne ne pourras t'aider je pense...

Pour déterminer la puissance admissible d'un HP les marques qui les concoivent font des sorte de crash test de HP.

Ils ont plusieurs protocoles (ex: AES) qui consiste à envoyer la patate dans un HP avec un bruits rose pendant 8 heures puis une fois le puissance RMS déterminée ils font des autres tests comme par exemple la puissance impulsionnelle admissible...
En gros (exemple empirique je précise) Ils fonts une serie de test avec plusieurs HP: 1 à 100w, 1 a 150w, 1 a 200w etc... la puissance admissible est déterminer en fonction du dernier qui a résisté (bobine qui flanche, colle de membrane qui partent en couille etc...).

Tous ça pour te dire que si tu n'as vraiment aucune réf à l'intérieur de l'enceinte, tu ne pourras jamais connaitre leurs puissance RMS... sauf quand elles auront claqués :clin:
6
Merci :clin:

Je vais l'ouvrir pour examiner l'intérieur !!