Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NEXO ps 15 quel sub ?

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 13 135 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion NEXO ps 15 quel sub ?

J'ai une jauge de 140 places en gradin avec une ouverture de mur à mur de 16m et une profondeur de 7m, j'ai 2 ps15  qui sont suspendues à 6m eu dessus du plateau, espacé de 10m.

je voulais rajouter 2 ls1200 mais ils ne se font plus donc mon vendeur locale ma proposé les rs15.

Seulement la facture n'est pas la même, d'après lui mon processeur pour les ps15 ne peut pas fonctionné avec le le rs 15, donc achat d'un nouveau processeur + achat de l'ampli qui va avec tout ca ca monte à 7000 euros !! icon_exorbite.gif

Est-ce vrai que je ne peux pas utiliser mon ancien processeur ?

Quel ampli peut aller avec les rs15 ?

et si je mettais par exemple un bss 366 pour gérer tout ca ca peut le faire?

Compte tenu de ma configuration est-ce que je pourrais me contenter d'un seul sub?

Quel amplis peut etre utilisé avec les RS15?

 

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 16:23:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Oui merci c'est ce je compte faire, j'ai de la gaine thermo. C'est pas moi ai fait ces soudures, hein ! :mrg:

Il y avait un autre truc bizarre : sur le crossover 2 way + Sub les sortie low et high étaient branchée avec les cables en Y pour mélanger low / high, ce qui me parait pas conseillé.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

42
Citation :
C'est pas moi ai fait ces soudures, hein !

je me doutais ;)

Citation :
Il y avait un autre truc bizarre : sur le crossover 2 way + Sub les sortie low et high étaient branchée avec les cables en Y pour mélanger low / high, ce qui me parait pas conseillé.

tu veux dire les "deux branches" du Y sur Low et High et "la barre verticale" du Y en entrée de l'ampli ?

C'est "pas conseillé" pour rester poli ^^ en effet
Au mieux ça annule totalement l'intérêt du filtre, au pire ça fout le bazar avec les histoires de sommations qui se font pas bien + combinaisons des impédances d'entrée / sortie des appareils

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

43
Oui c'est ça à part que ça rentrait dans un limiter. Ça m'a pas semblé si catastrophique quand j'ai testé la config, mais j'ai pas envie de rester dessus. J'ai pensé utiliser un mixer pour mixer Low et High mais je crois que je vais partir sur un autre contrôleur.

Le TRacks 4x4 mini à l'air très intéressant; ce qui me tittille c'est la config ordi, une conversion supplémentaire, une petite latence en plus...(latence cumulée à celle d'un Finalizer Plus, peut-être un DEQ2496 inséré en SPDIF, les simulations d'ampli guitare dont je joue...)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 12:52:24 ]

44
Dimension et référence HP du sub :
5727626.jpg
5727628.jpg


Clone PS15 ?
5727627.jpg

5727630.jpg


Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

45
Re,

Merci pour les images.
Le HP du sub est pas mal, y a ptète quelque chose à en faire

il manque juste le dimension de la hauteur de l'évent

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

46
12 cm intérieur pour l'évent.
5727789.jpg

Une idée de la fréquence du crossover nécessaire ? Un coupe bas à 25 Hz ou plus ? Là ça fait trembler la barraque !

Faut il mettre qq chose entre le HP et l'enceinte, ou on peut visser direct contre le bois ? Sur les clones il y avait qq chose comme un isolant double face.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

47
Soit la hauteur de l'évent est plus faible, soit la caisse est amortie.
Sans amortissement cela donne du fb à 43.5Hz ce qui me semble élevé.
Compte tenu du hp, oui le caisson y pète grave on va dire, dans les 132db à froid pour une coupure pour les 40Hz donc (40.8 sans aucun amortissement).

Sinon il n'existe PAS de clone de PSR1 : pour la simple et très bonne raison que le hp PHL qui l'équipait n'était pas disponible dans le commerce à des tarifs normaux et que c'est du z=6 ohms. Et pour la PSR2 c'est du Faital Pro.
Donc là on a du Eminence, à savoir quelle version, et sur la compression peut être aussi du Eminence.
On est donc très loin du compte en terme de clone Nexo.
48
L'appellation clone PS15 n'est pas de moi. C'est ce que la personne qui m'a quasiment donné son matériel m'a dit.
Je ne peux pas me permettre de chipoter auprès de lui.

Citation :
Soit la hauteur de l'évent est plus faible, soit la caisse est amortie.
Sans amortissement cela donne du fb à 43.5Hz ce qui me semble élevé.
Compte tenu du hp, oui le caisson y pète grave on va dire, dans les 132db à froid pour une coupure pour les 40Hz donc (40.8 sans aucun amortissement).


Merci pour ces infos, mais je ne sais pas trop quoi en conclure.

Il faudrait mettre la fréquence du crossover vers 40 hz, ou mettre un coupe bas ? Quelle fréquence conseillée pour le crossover et pour le coupe bas ?

Je ne sais pas ce que c'est que l'amortissement.

L'évent fait bien 12 cm de haut.
5728866.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/06/2023 à 09:24:31 ]

49
Je pense que la personne a dû notifier que les caisses des Top étaient réalisées dans le style des PS1 Nexo pour la forme qu'elles ont pour la commodité d'utilisation en retour à différents angles ( ce qui est aujourd'hui une forme de standard pour la forme de la caisse en gros ).
Il s'agit donc d'une confusion dans l'appellation des termes.

Il faudrait ensuite voir ce que sont les hps des Tops : c'est dire que pour les Eminences savoir exactement si ce sont des gamma, delta, beta version LF ou non, pour la masse de la membrane et le Xmax et rendement pour la réponse avec la caisse.
La compression vu que l'on a pas les photos cela va être dur de répondre.
J'ai la doc des vieux Eminence sur mon profil en photos haute définition en faible définition de couleurs en principe : il n'y a qu'à faire son marché pour retrouver les caractéristiques.
En tous les cas même si cela semble être du vieux matos cela reste me semble-t-il, à mon sens, du matériel qui parait très honorable pour l'usage qu'il a à effectuer.
Mais il ne faudra pas demander au Top une pression de dingue, ce n'est pas leur but : mais pour live en moyenne jauge (200 personnes), pour ma part, avec un bon réglage, cela doit pouvoir le faire.

[ Dernière édition du message le 21/06/2023 à 18:52:33 ]

50
Merci beaucoup pour toutes ces infos, je regarderai de plus près les hp et la compression, pas vu la référence du hp mais j'ai pas regardé sous tous les angles.

J'ai envoyé une sinoide dans le sub et effectivement grosse resonnance autour de 43 hz. J'ai l'impression que ça diminue vers 160 hz avec le crossover.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron