Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NEXO ps 15 quel sub ?

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 13 138 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion NEXO ps 15 quel sub ?

J'ai une jauge de 140 places en gradin avec une ouverture de mur à mur de 16m et une profondeur de 7m, j'ai 2 ps15  qui sont suspendues à 6m eu dessus du plateau, espacé de 10m.

je voulais rajouter 2 ls1200 mais ils ne se font plus donc mon vendeur locale ma proposé les rs15.

Seulement la facture n'est pas la même, d'après lui mon processeur pour les ps15 ne peut pas fonctionné avec le le rs 15, donc achat d'un nouveau processeur + achat de l'ampli qui va avec tout ca ca monte à 7000 euros !! icon_exorbite.gif

Est-ce vrai que je ne peux pas utiliser mon ancien processeur ?

Quel ampli peut aller avec les rs15 ?

et si je mettais par exemple un bss 366 pour gérer tout ca ca peut le faire?

Compte tenu de ma configuration est-ce que je pourrais me contenter d'un seul sub?

Quel amplis peut etre utilisé avec les RS15?

 

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 16:23:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Donc il va falloir que j'utilise mon ancien proc pour les PS15, j'imagine que je devrait  enclencher la fonction sub dessus pour qu'il coup le bas sur les PS15 mais quelle est la fréquence de coupure ?

Pour l'ampli j'ai choisi le qsc rmx4050 2x1400 sous 4 ohm

12

A confirmer mais ça doit être 80 hertz la coupure.

13

Proc dédié obligatoire... surtout pour les présets...pour la casse également, mais faut bien régler l'ampli pour que le limiteur intervienne quand il faut hein combe?

Je pense que le RMX est une gamme trop bas pour ce genre de matos... pour un RS, si tu veux en tirer la quinte essence, faut un ampli pro style lab gruppen, anciens crests/crown, mc², powersoft...ou carrément les amplis de la marque... pour mettre un RMX derrière, autant acheter 2 subs amplifiés 4pro chez RCF...

Dj Ju
14

Et le crest cc 4000 ?

J'ai 1500 euros max à mettre dans l'ampli et pour le moment il n'y aura qu'un caisson.

Je me suis dit qu'il fallait au moins un ampli de 2x1400w pour le jour ou j'achèterai un autre caisson mais bon, il vaut peut-être mieux bridgé l'ampli et mettre plus cher dans la qualité quitte à racheter un autre ampli plus tard  s'il y a un 2eme caisson?

15

Un Crown MA 1200 (occaz) si tu reste sur un caisson.
Crown MA 5000 si tu achètes un 2ème ou plus par la suite.

16

Un MA 1200 c'est pas du tout assez puissant ; à la limite un par HP en bridgé ça passe mais bon.

En fait le problème c'est que tu soit obligé de prendre du neuf. Un Crown IT6000 ferait l'affaire, sur ebay US on en trouve dans ton budget.

17

Oui, le MA1200 bridgé, évidemment... icon_exorbite.gif

18

nexo recommande minimum 1400 watts rms sous 4 mais je te conseil de prendre un ampli qui fait plus pour bien exploiter t est sub .

si tu prend 2 sub le crest 9001 serais niquel si t en prend que un sub le crest 7001 en bridge devrais le faire .

 

si c est bien les rs15 que tu prend la plage d utilisation et 33 a 90 hz le proc coupe tous en dessous de 33 hz

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

19

Le problème si tu veux que les 2 HP du RS15 soient protégés par le sense, alors il faut les brancher en parallèle, il est alors conseillé d'avoir 1x2400 watts sous 4 ohms.

Au fait, tu veux utiliser le sub en omni, pas en cardio ? Comme tu prévoyait des LS1200 qui n'ont pas cette fonction, je suppose que tu n'en a pas besoin. Dans le cas contraire, processeur numérique NX242 ou NXAMP obligatoire.

20

Au finale j'ai choisi le crest pro5200, il sera bridgé ce qui fera 1x1700w sous 4 ohm.

Que pensez vous de ce choix, je peux encore changer.

S'il y a un 2eme caisson je devrais racheter un ampli mais tant pis.