Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est vraiment pourri?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 924 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est vraiment pourri?
Je voulait acheté des enceintes puissantes pour l'exterieur mais ayant un budget tres limité a ce moment j'ais acheté une paire de

Boost / BL 1520

3 Voies / 500 Watts, Boomer 38cm, 105dB, Grille Pleine, Embase pour Pied

Garantie : 1 an

139 € (911.78 FF) l'unité

Un pote incapable de me conseillé avant l'achat m'a dit ensuite:" :non: beurk! Boost c'est pourri"

Je me serait bien douté que la difference de prix avec des mac-mah, par exemple,expliqué une certaine difference de qualité.

:?: Mais me suis-je fait vraiment avoir? :?: Que devrais-je changer?

Sano]AnTiShEePsYsTeM[
--------------------------------
Pasqu'on est pas des moutons!
Afficher le sujet de la discussion
11
:D: Merci bien !
Je garde tes conseilles précieusement jusqu'a mon prochain salaire (haiaiaiaye)

Sano]AnTiShEePsYsTeM[
--------------------------------
Pasqu'on est pas des moutons!
12
Bonjour Sano2k

je tenais juste un peu à moderer tou ces propos disant que Boost c'est de la merde. Effectivement oui. Mias bon les gars faut etre réalistes aussi, quand on voit la musique de merde que l'on passe franchement! Encore pour passer du Bach, ok, là j'acheterai des Bose mais bon pour mixer de la tech "boum boum boum" (ca m'empeche pas d'adorer la techno), c'est quand meme un style de musique qui musicalement c'est de la merde. Alors bon que cette merde passe sur des enceintes pourraves boost ou sur autre chose. Bon c'est sur qu'au niveau durée de vie c'est autre chose. Enfin bon en choisissant un ampli un peu en dessous de l apuissance des enceintes et en ne poussant pas comme un malade ca pete pas.
Personnelement j'ai deux enceintes (dont vous ne connaitrez surment pas la marque) qui sont du meme style. Elles font 800 watts (chacune) et j'en suis très content (je l'ai ai payé un peu plus cher que toi sano2k mais ca reste de la merde). Jai fait la comparaison avec des berhinger ultrawave b300 dont je me suis servi un bon bout de temps. les b300 font 300 watts rms et sont amplifiées (mon ampli pour celles de 800 est de 2*300 watts rms egalement). Ce sont de tres bonne encientes (un peu plus cher quand meme) et franchement a part les basses qui sont plus claires que sur le smiennes c'est la meme puissance.

Donc voilà c'est évident que ce genre de marques c'est pas terrible mais bon combien d'entre nous ici sont vraiment des pros? Personnelement moi je suis simplement amateur et ca ne me parait pas utile de depenser 10 000 francs pour une enceinte.
13
Mdr Azerty :mdr: :mdr: :bravo: :mdr: :mdr:

Tes arguments sur le style de musique si empreints de reflexion sont magnifiques :mdr:
Le problème vois tu c'est qu'une enceinte n'as pas d'oreille pour apprécié si tel style est de la merde ou tel style de music est valable, contrairement à toi... Dieu nous en préserve...

Heureusement d'ailleurs quelle sont moins généraliste et catégorique que toi, par malheure, si un jour nos enceintes décident de donner le meilleurs d'elle même pour fonctionner quand le style leurs plaient, cela deviendrais dure dure...
Mais paut être qu'un jour on verra dans des shop : enceinte pour "Techno", enceinte pour "rock", enceinte pour "hipHop" :lol:

Citation : c'est quand meme un style de musique qui musicalement c'est de la merde

TA techno est surement très pauvre et trés trés minimaliste... à base de blip, blop, wiz style musique du jeu vidéo MarioBross sur la 1er nintendo...

Bref, sans avoir demander plus d'explication sur l'utilisation que veut en faire Sanok, donc, outre l'utilisation que l'on veut en faire, demande toi sur quelle critères on peut comparer une enceinte de bonne qualité et une moins bonne...

Je vais t'aider un peut, cela n'as rien avoir avec le style de music mais plutôt sur ces critère ci : sensibilité, recouvrement de fréquence, homogénéité du spectre et analyse de la courbe de réponse, qualité des transducteurs, de l'electronique, de la fabrication, protection...

Apres si tu veux faire du bruit, éffectivement, tous est bon, j'ai un pote qui en a fait en carton, elles fonctionnent, elles font du bruit... Si tu rapporte la qualité d'une enceinte uniquement à sa capacité à générer des db SPL, c'est ton affaire (et encore que la sensibilté réelle de telle enceintes se trouve plus vers 93db/1w/1m)...
14
Hé ReZ une réaction a ta réponse : :bravo:

Juste a ajout :
De plus je ne suis pas un grand fan de Techno mais a en écouter de temps en temps ça sonne mieux sur de vrais enceintes que sur des merdes.
Il y a Tschik Boom et Tchchcrrrk Brrrrrrrom
15
Et que dire du tsiii du vrai moteur d'aigu..
baz
16
J' ai l' impression que azerty est tres chaud pour devenir le nouveau boulets des forums sono/djing/eclairage (eclairage : cf le thread sur wysiwyg).
17
Tout a fait baz... le tsiiii bien défini, clair, sans saturation d'un bon moteur à compression.... comparer aux piézos motorola qui t'arrache la moitié des cellule cillié de dedans ton noreille :mdr:
Et j'ai matière à comparer, j'ai la cochlé de l'oreille fusillé à cause d'aigus de merde... mon oreille grésille au dessus d'une certaine pression acoustique et à certaine fréquence...
Faut témpérer un peux nos propos, il est vrai, ces enceintes peuvent être tout à fait valable pour certaine utilisation...
18
Non : pas de pitié pour les piezzos !!! :violent:
19

Hors sujet : QQn connaitrait la qualité de la marque FBT (systeme renegade orange plastoc)

20

Hors sujet : Pour ce que j'ai ouvert de chez eux c'est souvant du Beyma ou du B&C qu'ils ont utilisés donc pas mal, mais pour les modèles en question je ne sais pas