Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est vraiment pourri?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 912 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est vraiment pourri?
Je voulait acheté des enceintes puissantes pour l'exterieur mais ayant un budget tres limité a ce moment j'ais acheté une paire de

Boost / BL 1520

3 Voies / 500 Watts, Boomer 38cm, 105dB, Grille Pleine, Embase pour Pied

Garantie : 1 an

139 € (911.78 FF) l'unité

Un pote incapable de me conseillé avant l'achat m'a dit ensuite:" :non: beurk! Boost c'est pourri"

Je me serait bien douté que la difference de prix avec des mac-mah, par exemple,expliqué une certaine difference de qualité.

:?: Mais me suis-je fait vraiment avoir? :?: Que devrais-je changer?

Sano]AnTiShEePsYsTeM[
--------------------------------
Pasqu'on est pas des moutons!
2
Oui c' est pourri oui ça fait pas du tout 500 watt et encore moins 105 dB, oui ça aura peté dans moins d' un an et demi et oui la qualité est à chier. Maintenant cette question a deja eté posée 100 000 fois sur les forums alors s' il te plait donne toi la peine de RECHERCHER avant de poser une question.
3
Je te repondrai plus gentiment ta payer le prix ke ca vaut oui c de la merde mai kan on a pa le fric pour se payer des mac-mah ou autre la fain justifi les moyens.


Mais bon c vrai ke la kestion a souvent ete pose sur AF mais bon Duch64 il faut etre indulgent avec les Ti nouveau comme sano2k.AAAAh les vieux son pa patient :clin:
4
Oua stagressivité!!!!

non seulement son matos c de la merde mais en plus il se fait accabler!!!

5
Allez hop !! rebelotte !! je remets ce que j'ai déjà écris à plusieurs reprise à propos de BOOST :

Avis très objectif sur les produits BOOST par une boite qui vend des pièces détachées pour la sono et qui fabrique aussi sous leur nom de très très bonnes enceintes

http://bcorde.la-cite.org/boost.htm

n'hésites pas à lire en détails ce qu'en pense le gars.

pour répondre à ta question, oui boost c de la m.... !! à part passer des cds sur une platine, tu pourras pas en faire grand chose !! et encore y aura pas non plus un mega son.

ensuite pour ta seconde question à savoir ce que tu pourrais changer, dans le même article que tu trouveras sur le lien plus haut, ils donnent également un élément de réponse à ta question et ton "problème".

voilà en espérant t'avoir aidé.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
6
Oui bon desolé je sait que je parait tendu comme ça mais bon c' est incroyablement chiant : on a beau mettre uniquement l' etiquette "rechercher" sur l' onglet forum, les gens s' evertuent à poser leur question en se foutant totalement du fait que ça ait ete déja posé ou pas et en attendant la bouche ouverte que la reponse leur tombe dedans ! En plus de faire un nombre incroyable de redondance et de stresser ceux qui voyent la question pour la 100 eme fois, ça n' arrange pas le serveur AF sur lequel, je le repete, la place n' est pas illimité ! (je parlais y' as pas longtemps de ça avec pyscom et lui avait carrement dans l'idée de moderer les questions deja posée ou de forcer a approuver un petit texte "oui je suis bien sur d' avoir déja cherché gna gna gna" avant toute creation d' un nouveau thread).

Bon apres je suis pas un mauvais bougre non plus et si les gens veulent me poser une question ou demander un renseignement qui a déja eté posé, je peut tres bien leur repondre mais .... par mail !!
7
Veuillez m'excuser mais je ne suis pas un internaut habitué, la prochaine fois je regarderais dans les forums. en tout cas merci !
8
Tu vois Duch64 fallai lui dire gentimen kil fallai cherché si la question avai deja été posé. :clin:
sano2k bienvenu parmi nous. :bravo:
9
C'est gentil! :mdr:
Sur le lien donné par Fredskaut, j'ais pu apprendre que l'ébénisterie d'une Boost etait bonne et il vendes des kit HPeminence+compresseur (même si je suis un ti'nouveau j'ais pu comprendre qu'Eminence c'etait de la balle)
Je pense que c'est que je ferais plus tard;mais en attendant je pense me vautrer sur des Peavey conseillé sur un autre forum qui sont bradées : la gamme "Hisys"

D'ailleure d'ou ma :?: question1 :?:
Qu'est ce qui differencie une 15" d'une 18" si elle marche toutes les deux en 60hz-300hz, de même marque et de même puissance? il ya juste la dimension du caisson et du sub qui change! l'incidence sur le son?

:?: question2 :?:
Le site qui vend des kits hp+compressur donne l'example avec la 2voies trapezoïdale 500w alors que moi c'est la 3 voies 500w quesqui devrait changer?

Merci de l'attention porté à un message qu'il m'a fallut 1h30 a écrire :lol:

Sano]AnTiShEePsYsTeM[
--------------------------------
Pasqu'on est pas des moutons!
10
Reponse a la question No:1

LA différence entre le 15" et le 18" c'est la surface de la membrane qui permet de donner un grave plus profond avec le 18". Pour avoir du grave il faut faire "bouger" des particules d'air, pour faire du grave qui n'est autre que de grandes alternance lentes le but est de faire bouger un grand nombres de particules, pour y arriver il y a deux solutions :
A/ Tu prend un HP avec une suspension très souple. c'est le cas en Hifi ou de petits HP peuvent avoir un grave riche grace a la suspension en mousse qui permet a la membrane de travailler comme un piston. Le problème c'est qu'a forte puissance et avec de fortes dynamiques le HP s'emballe et le son devien pourave.
B/ Tu utilise des HP avec de grande surfface de membrane ce qui permet d'avoir une suspension moins souple donc meilleur reproduction des attaques dynamique en sono et meilleur son en haute puissance.

Le problème (il y en a forcement un) plus la membrane est grande plus elle est lourde et mise a part les problèmes meccaniques que ça impliquent le temps de réaction de la membrane est plus grand, d'ou un son plus "lourd" qu'avec des HP plus petits.

Il y a le cas de Boss qui est le precurseur dans ce dommaine en utilisant plusieur "petit" HP la surface de chaque HP s'aditionne pour former l'équivalent d'un gros, ainsi ça permet d'avoir un grave avec la réactivité d'un "petit" HP.

En Sono les nouveaux HP de 46cm en haut de gamme ont fait des progres pour offrir un son profond comme un 46 mais aussi sans que ça ne trainne de trop dans la bouillie. Reste que le meilleur compromis entre taille de HP/Grave/Dynamique c'est le 38cm , surtout pour une enceinte compacte en 2 ou 3 voies. Le 46 est a reserver pour des caissons de sub grave lorsque l'ont a déja ce qu'il faut pour la reproduction du grave à l'aigu.

Reponse a la question No 2.
Bien que ton enceinte a pleins de piézos ce n'est qu'une 2 voies, il y a un grand pavillion pour donner l'impression d'avoir un medium et des petits carrés pour donner l'illusion d'avoir des tweeters mais tous fonctionnent sur la même bande de fréquence.
En remplaçant le boomer et l'un des tweeter ou pavillion tu fait une 2 voies qui tue.
LEs autres tweeters ou pavillions peuvent rester dans l'enceinte sans être branchés et juste pour éviter les trous.

La Peavey est une bonne enceinte, mais un peut de reflexion. Si tu change les HP des enceintes + le prix des Peavey = une somme d'argent. Avec cette somme d'argent il est possible aussi de changer les HP des boost avec des HP encore meilleur comme Beyma et/ou moteur B&C Speakers et là c'est pas une enceinte qui tue, c'est une enceinte atomique comparée a Boost voir même de Peavey.