Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson basse très compact

  • 184 réponses
  • 18 participants
  • 67 871 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Caisson basse très compact
Bonjour
Je suis a la recherche d'un ou deux caisson très compact pour musique généraliste et qui puisse être assez puissant pour tenir deux têtes équiper b&c 15" nw et comp DE200.

Pour le prix dans les 800€
Je veux pas de l'amplifier .

Merci
Afficher le sujet de la discussion
91

le RCF et le PD sont tous les 2 d'excellents HP avec des performances similaires. Le PD a l'avantage d'avoir un prix très compétitif.

92

j'en suis arriver a avoir le choix entre .

-4MTH 30

-2esw 1018

les deux sont interessant me coute le meme prix et prenne la meme place .problemme est le poid des esw , donc j'aimerais savoir si le rendu des rcf est vraiment superieur a se des MTH.?

 

93

c'est ça que tu appelle des caisson de basses trés compact eek

je te rappelle quand méme les dimensions du esw 1018 :

les dimension finie sont de 800 * 600 * 600 mm
pour un poids depassant legerement les 54kilo

94

j'ai deja eu un esw et il faisait 45 kilo .en mdf hp neo.(le poid et plus lourd que prevu mais je ne vais pas les sortir souvent)

le volume du rcf et d'environ 288 litre et le volume de 2 MTH et de 290 litre

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 19:13:45 ]

95

pour le niveau, ca risque d'être quasi équivalent entre 2 ESW et 4 MTH, par contre l'ESW a du mal dans le haut du spectre, souvent accusé d'avoir un son monocorde, l'ESW doit être bien filtré ou processé car au dessus de 100/120Hz, il y une résonance qui crée cette impression de son monocorde. Le MTH-30 monte très bien jusqu'à 150Hz et à un son plus propre, plus neutre.

96

et les 4 mth peuvent dessendre autant que 2 esw ??

est ce que le juste millieu ne serait pas 2 ESW1015 ?

97

Ah oui, très compact les ESW et pas lourds du tout, surtout pour les monter seul au 2ème étage mrgreen ...

Let well alone

98

lol ! mrgreen

 

 

EDIT : petite citation au passage -> il vaut mieux porter 2 fois 20kg qu'une fois 40kg, à méditer là dessus ...

 

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 19:54:45 ]

99
Cetai pour me faire une idée des mth puisque j'ai déjà eu du esw 1018.
Et si je me retrouve avec des esw 1018 je ne les sortirai pas souvent .
En plus il faut vite que je me deside car dans 3 semaine j'ai un bal de 300 a 500 personne .
100

logiquement, l'ESW descend un poil plus bas que le MTH, mais il ne va pas y avoir une difference énorme.

Quand aux ESW1015, je ne te les conseille pas dans la mesure ou le seul plan existant, est assez farfelu, comme d'ailleurs tous les autres plans venant de ce hollandais qui a repris des plans existants en leur affublant des mesures sorties dont on ne sait ou.