Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano bar (piano electrique + voix), quelle sono ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 399 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Piano bar (piano electrique + voix), quelle sono ?
Bonjour,

Je vais commencer des concerts dans des petites salles (60 personnes) et je voudrais trouver un systeme de sonorisation de bonne qualite (et pas cher si possible).

Je possede deja une table de mixage permettant de mixer le son du piano avec le son du micro voix.

Donc, voici mes questions :
* Quelle puissance pour des salles entre 60 et 100 personnes ?
* Quelle type d'installation (enceintes amplifies ou ampli + enceintes)
* Quel modele autour de 5000 F (600 euros) ?


Merci par avance,

Ludovic
2
5000 Frs ça risque d'être un peu juste.
Tu as le système HK (caisson de basses + 2 satellites) qui est très bien mais un peu cher (12 000 frs)
Quant à moi, j'ai acheté la tête yamaha EMX660 (ampli 600 watts + table de mixage avec réverbe intégrés), c'est pratique car tout est dans l'ampli (plus rapde à brancher et à trimballer). Avec j'ai 2 enceintes passives wharfedale (12'). J'ai déja fait plein de concerts avec.
Tu peux avoir le tout pour 6500 frs.
Sinon, si tu possèdes déja une table et des effets (réverbe), tu peux acheter deux enceintes amplifiées, tu en auras à tous les prix (8000 frs pour 2 enceintes minimum), mais pour des concerts dans les cafés ou salles de 60 personnes, il te faudra minimum 2 x 300 Watts. Pour une salle des fêtes, tu peux remballer, il te faudra beaucoup plus de puissance, et c'est un peu cher.
3
Merci pour la reponse.

En fait, je n'ai pas besoin d'effets (mais a premiere vue, c'est pas ca le plus cher !!!)

A bientot
4
Mackie srm 450 :D:

Johann Petru Rossi

5
Si tu as les moyens je dirais comme petru.
6
Salut

Petit déterrage de topic pour savoir si vous pouvez me conseiller sur l'offre actuelle en matière de sono, ou d'enceintes amplifiées.

Le besoin est la sonorisation de petites salles (caf-conc, piano-bars) afin d'effectuer des représentations piano/chant

Merci d'avance pour vos avis.

Voilà, le budget tourne autour des 600 €.
7
Je me permets de faire un petit up :p

Ca serait super sympa d'aider quelqu'un un peu en galère :p

Les représentations doivent démarrer ce mois-ci (et il n'y aura pas forcément de sono déjà présente dans les lieux)

Merci beaucoup.
8
9
C'est pas possible les gars... y'a bien quelqu'un pour m'aider non ?
10
Tu veux quoi pour 600 € ? Enceintes ? Amplificateur ? Console ? Micro ?