Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protection des enceintes amplifiees yamaha MS400

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Protection des enceintes amplifiees yamaha MS400
Salut,

Je viens d'acquerir des enceintes amplifiees MS400 + un sub SW500.
Contrairement au sub , J'ai remarque que les 2 MS400 ne possede pas de LED indiquant le Clipping.
Ces enceintes sont raccordees à une table yamaha MX12/4.
Comment etre sur de ne pas etre en "clipping"????? afin de ne pas cramer mes enceintes??

J'ai bien un compresseur behringer composer pro, je pensais le brancher entre ma table et les enceinte afin d'utiliser son limiteur.
Est ce un bonne solution ? et a quelle niveau regler le compresseur?
Quels reglages appliquer au compresseur dans ce cas la?

Sinon y a t il une autre solution??

j20
2
Ouais effectivement pas de led de clip ..... une bonne connerie de la part de Yamaha. La seule solution : laisse le potard de master à 3/4 ou 2/3 pour etre sur de ne jamais saturer.
3
Merci pour la reponse mais C le potard de level d'entree ligne ou celui du master qui genere le clipping?
4
Le master c' est lui qui gere le gain en entrée de l' amplificateur. Mais je viens de penser un truc : si yamaha a sorti une enceinte active dépourvu de led de clip, c' est peut etre qu' elle a prevu un ampli suffisament large pour lui eviter de saturer meme avec le master a fond. Enfin ça je ne sait pas du tout.... dans le doute il vaudrait mieux que tu ne la pousse pas trop et que tu veille bien a ne jamais etre dans le rouge sur la table de mix.