Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subwoofer 15" et 18"

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 2 042 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Subwoofer 15" et 18"
Y a-t-il une grande différence entre un subwoofer 15" et un 18" ?
Faut-il mieux avoir 1 sub de 18" ou 2 subs de 15" ?
(Exemple, entre les Mackie SWA1501 et SWA1801.)
2
Au plus grand, au mieux c'est pour les basses.
Donc du 18 ou plus haut
3
Donc un 18" est mieux que deux 15" !
4
Oui oui oui et oui
5
Oui aussi

Caca In -> Caca Out

6
SLut heu moi je dirais que cela depend!!!!
Le principe est simple : la basse a une frequence basse (entre 20 et 500 Hz, sachant que la majeur partie de la basse et infrabasse ce situe entre 20 et 150Hz!) , donc pour avoir une frequence basse les mouvements de membrane doivent donc etre soit: grand avec une petite membrane (mais les distortion son augmentees dans ce cas )
soit: de petit debatement mais avec une grande membrane afin de bouger la meme masse d'air!!!!

Le fait de mettre deux HP dans la meme caisse augment de 6 dB le rendement total (chose tres interressante ) , les 46 et diametre plus grand ont une limite dans les aigue plus faible soit tui devras utiliser ton 46 entre 20 et 150 Hz au max ceci etant il te faudras des HP pouvant reprtoduire le reste du spectre audible en aillant une liaison avec les autre HP (coupure des filtres!) de maniere a avoir une reproduction equivalente de toutes lezs frequences (style evite d'avoir des trous dans les medium surtout car 70 % de l'info passe par eux!!!).

De plus si c'est pour jouer chez toi un 38 suffiras largement au pirre deux mais la tes voisin von dejas bien en profiter!!!!
A plus et n'esite pas a demander j'ai pas mal de plans qui pourrais te convenir!!!
7
Magik et fmarine vous racontez portnawak
qd tu veux je te montre des caisses de sub de 1 kw a 112db de rendement, avec : 1 seul 15 pouces...
8
9
:idee: merci Bidouille pour tous ces renseingnements et je suis franchement très interréssé pour réaliser mon caisson de basses mais ce qui me frêne est l'ébénisterie. C'est un point de nombre de DJ amateur néglige. Cela ne sert à rien d'avoir des enceintes de super bonne qualité si on ne peut pas les exploiter pleinement. En tout cas, si tu peux me les faire parvenir ça serai cool. Merci d'avance. :P:
10
Je te crois aisément, mais physiquement, un 46cm ou même + est capable d'avoir + de débattements qu'un 38cm : c'est physique : maintenant je suis d'accord avec toi : du Christian heill en 38 cm sonnera sans aucun doute possible mieux qu'un 46cm Boost : question de savoir faire :-) .... de là à dire que je raconte n'importe quoi, certainement pas bibi...surtout qu'en sono ... mon gars, accroche toi ! :lol:

Caca In -> Caca Out