Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour changer d'enceintes

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour changer d'enceintes
Dans notre local de repet, on a un ampli de 2x350w sous 4 Ohm (de bonne qualité d'après le magasin qui nous l'a reparé un jour, mais c'est pas connu, (Spector 700) il a l'air limite artisanal )
Mais on a aussi des enceintes assez pourries ( Boost) qu'on a acheté il y a super longtemps quand on avait vraiment pas de thunes.

J'ai l'impression que le rendement des boost est vraiment pas top, surtout pour l'amplification de la voix, le clavier ou les CD ça va.

Donc j'aimerai connaitre votre avis pour savoir si le plus jusdicieux et de revendre l'ampli de puissance avec ses enceintes et de rachter des enceintes amplifiés ou bien juste acheter des bonnes enceintes le tout dans les environs de 200/250W

Dans les 2 cas que conseilleriez vous comme enceintes avec
> 400E / enceinte passive ou > 600E / enceinte active.

Questions subsidiaires: est-ce que la section des cables peux beaucoup influer sur le rendement des enceintes?

En passant d'enceintes pas de gamme une meilleure gamme, est-ce que la différence de son va être flagrante?
Afficher le sujet de la discussion
11
Il me que vous avez oubliés que les enceintes sont des Boost :!:
Quelques soit la table de mix, je confirme que ce sont belle et bien les enceintes qui sont a changer en 1er.
Concernant les CD, Scrawl pense que ça sonne bien avec un CD c'est surtout qu'il n'a riens de serieux pour comparer a coté donc il a un son et voila pour lui ça sonne. Avec un micro il trouve que c'est de la merde c'est surtout qu'il ne reconnait pas sa voix dans les enceintes, avec des HP et les pires des pièzos c'est normal ajouter dans le mix la dynamique d'un clavier et elles crient au secour (ou plutot ce sont nos oreilles qui trinquent)
12
Ça confirme ce que je pensais: aux chiottes les enceintes boost :clin: