Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour changer d'enceintes

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 612 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour changer d'enceintes
Dans notre local de repet, on a un ampli de 2x350w sous 4 Ohm (de bonne qualité d'après le magasin qui nous l'a reparé un jour, mais c'est pas connu, (Spector 700) il a l'air limite artisanal )
Mais on a aussi des enceintes assez pourries ( Boost) qu'on a acheté il y a super longtemps quand on avait vraiment pas de thunes.

J'ai l'impression que le rendement des boost est vraiment pas top, surtout pour l'amplification de la voix, le clavier ou les CD ça va.

Donc j'aimerai connaitre votre avis pour savoir si le plus jusdicieux et de revendre l'ampli de puissance avec ses enceintes et de rachter des enceintes amplifiés ou bien juste acheter des bonnes enceintes le tout dans les environs de 200/250W

Dans les 2 cas que conseilleriez vous comme enceintes avec
> 400E / enceinte passive ou > 600E / enceinte active.

Questions subsidiaires: est-ce que la section des cables peux beaucoup influer sur le rendement des enceintes?

En passant d'enceintes pas de gamme une meilleure gamme, est-ce que la différence de son va être flagrante?
2
Oui, la section des câbles est importante: utilise au minimum du 2,5 carré.

Ets-ce que l'on entends des différence en montant de gamme: oui bien sûr.

baz
3
Il y a un système actif qui est pas mal epprouvé en local de répé: le HK L.U.C.A.S, que tu pourrais sans doute toper d'occaz dans sa version 600 W....
4
Si ton ampli est valable, alors j'pense que c'est un peu bête de le revendre. Donc moi ce que je ferais c'est aller dans ton magasin le plus proche AVEC ton ampli et d'essayer différents baffles

Ya pas mal de trucs valables en DAP Audio, Behringer, voir même JBL...
5
J'avais plutôt eu l'idée d'aller emprunter les enceintes ou les louer pour une AM.
Parce que le problème c'est que dans le magasin on l'essayera avec un CD et que donc le son aura automatiquement l'air potable.
Le mieux c'est vraiment d'ammener les enceintes dans le local de repet pour voir la différence dans des conditions habituelles.
6
Oui mais bon l'idéal c'est quand même de comparer plusieurs enceintes de marque différentes et louer 5 ou 10 paires c'est chaud. Moi j'trouve ca bizarre que c'que vous avez sonne avec un lecteur cd et pas avec la voix...Perso j'pense qu'un cd permet quand même d'se faire une bonne idée sur la valeur réelle d'un système
7
A mon avis, si un CD sonne c'est à cause du mixage qu'il beneficie.
Je pense que sur CD les fréquences sont equalisées pour faire le maximum de potin sans pour autant faire peter les Watt.

Mais je me demande aussi si du cable avec un diametre trop petit augmente pas de façon significative l'impedance (je suis pas pro en sono, loin de là) (si j'avais un ohmmetre, je mesurerai le jour, je mesurerai la nuit, j'y mettrai tout mon coeur) parce qu'il y a du cable de guitare qui va de l'ampli au baffle et je n'ai appris que recement qu'on risquait de faire fondre les petits diametres de cable et donc provoqier un court circuit et donc tout faire peter. Enfin là ça va, j'ai acheté du 2.5 faudra que j'essaye ce WE
8

Citation : A mon avis, si un CD sonne c'est à cause du mixage qu'il beneficie.
Je pense que sur CD les fréquences sont equalisées pour faire le maximum de potin sans pour autant faire peter les Watt.



Alerte débilité !!! :non:
9
OK, je retire ce que j'ai dis.
C'était une hypothèse.
10
Ouf quelqu'un d'autre
Si c'est marche bien avec un lecteur cd c'est que c'est ton micro ou ta table de mix qui part en sucette, pas tes baffles...