Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Watt de l'ampli supérieur ou inférieur au watt des enceintes?!?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 989 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Watt de l'ampli supérieur ou inférieur au watt des enceintes?!?
:???: Ma question parait à l'évidence conne pour beaucoup d'entre vous, mais apres plusieurs lectures de réponses à cette question, les avis sont partagés...
je mexplique, j'aimerai faire des petites soirées (50 personnes), j'ai donc acheté un petit ampli ----> 2 x 240W sous 8 ohms ----> 2 x 106W RMS...
Le vendeur m'a conseillé de prendre des enceintes 2 X 350 Watt, vraiment pas plus pour ne pas surchauffer l'ampli...
Mais je vois que certains d'entre vous pensent qu'il est mieux de prendre un ampli plus puissant que les enceintes...Quelqu'un pourrait reellement m'expliquer ce qui est mieux pour ne pas niquer mon matériel mais quand même avoir un minimum de son?!?
:clin: merci @ + DJs
2
Ca dépend de la qualité de l'ampli
ca dépend de la qualité des enceintes
si ampli et enceintes = bon matos, alors prends un ampli qui a de la puissance en réserve, comme ca t'as pas a le faire chauffer en lui en demandant trop, plus le son sera un poil meilleur, car moins de distortion
genre un 2*300 sur des enceintes de 2*250
et tu mets jamais l'ampli a un niveau trop fort, sinon tu grille tes enceintes
je parle en RMS

par contre : si pour un ampli de 2*100, le gars te dis mets des 2*350, c'est que c'est des enceintes de merde
exemple d'enceintes de merde : boost qui te dit 500 watts mais qui ne supporte pas 200

berf
pour des petites soirées tu dois pouvoir te trouver du bon matos
1ere question : budget et zik prévue
3
Décidément j'ai bien fait de mettre en ligne ma petite page web :mdr:

tu auras toutes les réponses ici :
http://djarthurg.free.fr/sono/
paragraphe associer amplis et enceintes :clin:
4
Merci pour le lien.Tres interessant et facilement comprehensible.
On attends qd meme le reste :clin: ca nous interesse.Dc on repassera.

@+