Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basse pour des Amadeus MP200B ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 069 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse pour des Amadeus MP200B ?
Un caisson actif ou passif n'est qu'une question de goût.
Je porterais plutôt mon choix vers un caisson passif avec un second ampli et un filtre actif, mais il faut voir question budget. La seconde solution permettrait par exemple d'utiliser le second ampli à d'autres besoins comme par exemple brancher d'autres enceintes que le caisson si nécessaire. Cela offre plus de versatilité.

En ce qui concerne ta seconde question, l'ampli en 4 ohm avec 4 enceintes en // donnera 225w.

Baz
2
Oui, le plus simple est de prendre un systeme bass reflex. Il faut les paramètres de thiel and small du hp, un petit porgramme genre caad et tu as les mesures de la caisse et des évents. Parfois, certaines marques donnent et c'est encore plus facile le litrage de la caisse.

Multipli pour la fabrication, renfort à l'intérieur par exemple au centre - cela rigidifie la caisse pour minimiser les vibrations et casse le noeud accoustique. Du molleton comme matériel absorbant.

Un bon HP - je préconise beyma voire eminence si moins de moyens.

Un peu de patience et de débrouillardise et le tour est fait

Bon courage

BAZ
3
Merci bien pour ces réponses/conseils.
Le noeud accoustique, c'est quoi ??
4
Exuse mais.....c quoi thiel and small???
et le prog que tu parles,fonctionne comment ???
5
Thiell and small, ce sont simplement les paramètres du haut parleur. Caad est un programme de monacor qui est très basique (tu choisis le type d'enceinte - close, BR, horn, ...) , tu rentre les paramètres deu hp et il te donne les dimensions de la caisse. Cependant, il faut jouer sur la longueur des évents... Je dis basique parce que d'autres programmes utilisés par d'autres sur le forum sont bcp plus précis.
6
Je ne trouve pas trop le lien entre le titre du topic ou l on parle d amadeus mpb200 et le recit qui suit.
je pense qu il est difficile de trouver un sub pour mpb200 sans que celui ci ne desequilibre l ensemble..
les mpb200 sont bien pour de la multidiff ou comme satelites mais il manquera pas mal de medium, directement couplé a un sub.. surtt que chez amadeus, le plus petit sub de la serie est le mpb800..
7
Je ne trouve pas trop le lien entre le titre du topic ou l on parle d amadeus mpb200 et le recit qui suit.
je pense qu il est difficile de trouver un sub pour mpb200 sans que celui ci ne desequilibre l ensemble..
les mpb200 sont bien pour de la multidiff ou comme satelites mais il manquera pas mal de medium, directement couplé a un sub.. surtt que chez amadeus, le plus petit sub de la serie est le mpb800..
8
Oups.. :oops:
9
En fait, il y a tout une partie du topic qui s'est évanouie. Je n'ai d'ailleurs jamais été l'auteur du message mais juste un participant..