Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte sono, peavey, ev, chiltone. quoi ké bien?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 532 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceinte sono, peavey, ev, chiltone. quoi ké bien?
Il est impossible de se faire une bonne idée sur certaines marques d'enceinte... sur le forum divers messages parlent de toutes ces marques, boost, ev, peavey....

Je suis attentif a toutes les remarques mais beaucoup se contredisent...

Perso je veux juste me trouver une bonne paire d'enceinte style 1/2 kilo rms histoire d'entendre quelque chose quand on pose tout ca dans une salle ou meme en plein air...
dans la gamme d'enceinte ci-dessous, voir d'autres marques et d'autres modeles....

PEAVEY - PRO-15 MESSENGER-SERIE
CHILTONE CG7-500
BEHRINGER B1520 EUROLIVE
BOOST

Y a t'il des personnes travaillant dans la sono ou des personnes ayant essayer diverses enceintes, correspondant a ske je cherche qui pourraient me donner leur avis sur la question :) lesquel correspondraient le mieux a mon profil... env 1/2 kilo pour de la musique electronique...dans une gamme de prix resonable et de bonne qualité ! robuste pour de l'interieur et exterieur :) donnant un bon son a l'oreille :) un truc pour se faire plaisir sans depenser enormement d'argents !

Merci
2
Chiltone cg7 500, tu peu leur demander de changer le tweeter apt150 par un b&c de10 pour 50 euro de plus a peu pres et t'auras une bonne enceintes qui fonctionne bien!
mieux vaut des 300w rms a 99db de sensibilité plutot que des boost 500w on ne sait quoi, avec une sensibilitée calculée on ne sait comment

par contre oublie les autres,en tout cas les boost j'en ai eu c pas cher et c tout, les peavey valent un poil mieux mais c pas top non plus, jamais ecouté behringer mais ca m'etonnerait que ca soit fameux....

ps: ces questions sont revenu 100 fois sur le forum
bcorde fait de la qualité a pas cher et pour le reste faut pas attendre des miracles d'unes enceintes a 100 voir meme 200 euros........
la meilleure solution pour que ca revienne pas cher c de les monter soit meme
3
Quel est ton budget ?

Pour ce qui est des avis contradictoire, je crois qu'il faut nuancer en incluant le facteur qualité /prix. C'est vrai que boost, xxl, ghost, and co c'est pas cher mais tu n'en a que pour ton argent. Les tweeters sont des pieezos qui explosent à la première soirée, la caisse est potable mais sans plus, les hp graves sont de la merde. Le son est qualifiable de médiocre surtout à fort volume. Mais cela peut convenir à certaines personnes n'ayant vraiment que peu de budget et /ou une utilisation fort restreinte.

Bcorde équipe ses enceintes d'hp reconnus: eminence, beyma, bc..ce qui est en soit un gage de fiabilité et de qualité. En plus les prix sont abordables même si l'on se situe dans une catégorie supérieure. Dans cette gamme de prix, je mettrais aussi certaines nsx à composant eminence, certaines dap, vmb (bien que chères)...

Au niveau supérieur: les pros...nexo, apg, jbl...

C'est comme pour tout: la solution miracle n'existe pas..pour avoir plus de qualité il faut mettre plus de sous.

baz
4
Dans le titre il me semble avoir vu EV :8O:
Passer de EV a Boost pour faire des comparaisons minnnnnnnce.
autrement tout est dit par bas alors je :fleche:
5
A mon avis sam il voulait plutot parler des wharfedale EVP parce que du electro voice ça fait longtemps qu' on en as pas parlé sur le forum !!!
6
Nan, mais je crois que je vais me lancer dans le montage de mes enceintes... g regarder un peu les plans d'ebenisterie pour les enceinte beyma dispo sur leur site... enfin vu ke j'arrive pas a choper une version complete du logiciel d'eminence pour calculer les volume pour du matos de chez eux,
je vais combiner les plan de beyma pour un certain type d'enceinte et voir avec les caracteristique de celle d'eminence, en gros adapter des plan de beyma avec des enceinte d'eminence.....
un bon pavillon et un 38cm de chez eminence les deux paires jm'en sort pour 300€...aprés me reste plus k'a trouver le bois....et a me lancer dans la chose ! pour 400€ je vais me sortir un double 350rms.... le prix d'une enceinte quoi... enfin si kelkun a kelkes info sur des plan pour hp eminence je prend :p