Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle config?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 465 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle config?
Je me lance...
Sans dépenser trop de tune, genre jusqu'à 1500e, je cherche une config pour :
-bars, petites salle (50/100p)
-Pour petite formation, de 1 à 3 zicos, voir parfois avec Bande PB (et oui...)
-Surtout pouvoir obtenir une voix claire, et que ça arrache pas trop les oreilles de gens d'en face!
Je branche dessus un pod pro, sherattonII, Electro acoustique, Beta 58
J'ai une spirit folio dans mon home, je lorgne du coté du GiGrac??
J'ai vu Peavey messenger, Yamaha, et chezs B.corde les shitones(pardon pour l'orthographe...).
Que quoi ou kess dans tout ça? Je ne veux surtout plus d'enceintes qui agresse la tête, j'ai pas besoin non plus d'une grosse grosse puissance (je crois).
Merci d'éclairer ma lanterne! :oo:
2
Et bien puisque Sonark vat proposer Yamaha et Peavey :clin: je n'y colle pour les Chilotne de b.corde.

Pour de la voix claire une enceinte équipée d'un bon HP de 31cm avec un moteur 1 pouce peut être suffisant, si il n'y a pas de problème de voisinage et de plier a la réglementation sur la "polution" sonore un caisson de grave au centre permet d'assoire le son surtout pour les bandes PB et autres sons graves. Si il y a voisinage oublions le caisson de grave et dirige toi plus vers une enceinte 3 voies 38cm + medium (16 ou 21cm) + tweeter. Le New Morning a Paris est (ou était ça fait un moment que je n'y suis pas allé) équipé d'une telle config, en plus du Jazz il y a des soirée Rock, Salsa etc... en Live et les enceintes accrochée de part et d'autre de la scène ça passe tout.
En 2 voies il y a les CG7-400x et 422x équipées de B&C Speakers en HP et moteur, ce n'est pas le gros grave mais la precision dés le bas medium jusqu'aux aigus y est très très bonne.
En 3 voies ce serait plus les CG7-500P avec le 15G40 Beyma en grave un medium clos Alpha8MR d'Eminence et en aigu le tweeter D32 de B&C (jen ai déja vu avec des CP22 de beyma ce doit être au choix).
Mais le plus simple serait de prendre contacte avec eux et de présenter le projet beaucoup de leurs enceintes sont re-adaptées sur mesure suivant l'utilisation.

Avant que Sonark arrive pour tout casser mon post je precise que B&C speakers tu les retrouve dans des marques d'enceintes haut de gamme tel que Nexo, APG, Elite de Yorkville, Martin etc.... mais là monté en artisana ce n'est pas le même prix.
Beyma dans le grave et ces HP de 38cm sont superbe et pour Eminence bien qu'il y est des avis très partagés ici sur cette marque, le Alpha8MR bien filtré (tout le problème est là) permet de bien faire le pont entre le grave et l'aigu sans ajouter de grain de sel.

Et c'est là que Sonark arrive et ballance NNNONNNNNNNN Yamaha, Peavey, Phonic et Paudio. Non ? :clin: :bravo:
3
LOL Sam :bravo:

Et bah t'as (presque) tout faux. Sur de la voix, je conseille avant tout les EV SX-300E qui ont un médium de toute beauté, bien projeté et sans aucune agressivité.

Sinon l'idée d'une 3 voies chez B.corde peut tenir la route. Mais par pitié, pour 30-40 euros de plus demande un médium Beyma 8MI100 qui est quand même autrement supérieur en transparence, timbre et linéarité que cette [auto-censure] d'Eminence Alpha8...

Enfin, en solution de grande marque, la Yamaha S115V est l'enceinte que je préconise. Elle ne monte pas très haut dans l'aigu mais elle est fluide et ne se montre jamais agressive. L'enceinte polyvalente par excellence...

plus d'infos ici :
http://ag.host-php.org/basesono1.php
Chapitre [VI] Conseils d'achats
4
APG n'équipe pas en PHL ?
5
Merci les gas.
Je vois que l'eternelle bataille continue!
J'ai joué au New Morning (il ya longtemps...) :((( et c'est vrai que passait bien partout, je pensais que pour un lieu estampillé jazz, ça allait coincer! En fait, ça à déchiré sa mergran!!

Je vais passer demain chez B COrde me renseigner, et regarder aussi du coté des yam.
J'oublie les peavey donc? J'avoue que la config messenger pro + caisson avait l'air sympa (niveau prix...)
Je suis retourné sur la page conseils, il n'y avait pas tout ce matin! T'as bossé depuis!!!
:bravo:
6

Citation : Je suis retourné sur la page conseils, il n'y avait pas tout ce matin! T'as bossé depuis!!! :bravo:



Bah je retouche cette page presque tous les jours depuis 3 semaines. Jusqu'à présent, elle était en version 0.x avec un statut beta. Mais depuis cet aprem elle est en version 1.0RC1, c'est donc qu'elle est finalisée niveau contenu et qu'il reste juste à corriger les fautes de frappe et autres erreurs minimes. Elle sera quand même mise à jour au fur et à mesure de la sortie de nouveaux produits et si on me demande d'y intégrer de nouvelles choses.

Mais bon le plus gros est fait, je vais pouvoir enfin passer à un autre article et surtout finaliser d'ici demain soir les plans de mes subs :bravo:



PS : d'ici la fin de la semaine, on pourra commander sur mon site des Beyma 18G50 à moins de 250 euros :8)
(à titre indicatif, ils sont à 390 euros chez Bcorde)
7
Ayant une petite punto de base :mdr: , je regarde aussi niveau encombrement...
Le gigrac, ça vaut le coup?
yamaha à l'aire pas mal, mais plus le caisson de basse + ampli, ça douille!!
Je sais faut mettre le prix si on veut pas le regretter, etc...
En dehors du fait que je vais passer chez BCorde tout à l'heure, quelqu'un à-t-il essayé les Peavey messenger? Dommage, on ne trouve plus les Hisys...