Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un conseil pour achat d'enceintes de sono

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 844 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un conseil pour achat d'enceintes de sono
Salut
c'est pour sonoriser un groupe de rock;
je cherche à acquérir une paire d'enceintes pour mettre au cul d'un crest audio cpx 1500( 500watts)
budget max par enceinte: 1000 euros environ
comme je m'y connais peu, je fais appel à vôtre expérience et vôt' bon coeur
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Les EV SE300 une très bonne dispertion ?:oo: Là je suis pas convaincu, 65°*65° c'est pas énorme, dès que tu t'éloigne un peu du champ tu perds vachement (j'les ai écoutés donc peut le dire)
Par contre l'avantage est qu'elle projète le son bien loin en contrpartie.

Celà dit pour la dispertion latérale, je ne sais pas si c'est très génant si tu agence bien tes 2 enceintes dans la salle aucun pb (sauf pour salle très "large" en rectangle, assez rare ma fois), le top c d'en acheter 4 ! plus 2 caissons de basses...mais bon après fo avoir les moyens....:??:

Moi je vais surement m'acheter les EV SX300e sur thomann, pas cher, et sur de pas acheter de la merde...:bravo:
Comme ampli j'vais suremnt prendre le yamaha 3500, il est un peu trop puissant (350w x2 ss 8ohm ) mais en faisant un poil attention... et puis je pense que les EV SX300 pourront monter un peu dans les watts au pire si ya le potar qui va un poil trop loin... :clin:

J'hésite encore un peu avec les systèmes mobiles du type LEM D400, Montarbo 400A (plus chère), ou MAckie srm 450 (encore plus chère)... mais je pense que les ev restent en ce moment le meilleur rapport qualité prix en sono, pour peu qu'on n'ai pas envie de lui faire prendre des grosses basses ou la grosse caisse d'une batterie. :non:

a+
fr@

:8)
12
Le probleme avec EV, c'est qui si tu n'aime pas le grain de son à la base, il faut egaliser au cutter :| . Mais bon moi j'aime :humm: .
13
Mais qui n'aime pas ??? :aime:
14

Hors sujet : C'est pas faux ! :mrg: En tout cas felicitations pour ta future acquistion !